Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 19:14

                             

                                          
                                   

                              




Remise à jour de la fiche sur Shun Oguri, n'allez pas y chercher une once d'objectivité, soyez prévenus !

 

 

~~

Nom: 小栗旬
Nom (romaji):
Oguri Shun

Profession: Acteur/ Mannequin
Date de naissance: 26 décembre 1982
Lieu de naissance: Tokyo, Japon 
Taille:
1m83  (ça c'est bon, ne ? En fait on pourrait s'arrêter là, ça résume tout l'article)
Poids:
70kg
Agence: Tristone

 

~~

 

 

 

Il était temps de remettre à jour cet article !


Gros bug..ça fait 20 minutes que je suis sur cet article et j'ai du taper à peine 25 lignes..moi qui croyais avoir beaucoup à dire 0_0..il doit être trop parfait, c'est l'unique explication !




Bien, Shun est mon premier bisho asiatique ( hormis Ken Watanabe mais je parle de nos bishos ordinaires) donc j'ai depuis Densha Otoko, où je l'ai tout d'abord aperçu, toujours toujours toujours adoré ce type. Mais approfondissons, d'accord ?



En premier lieu, il est juste sublime mais quand on y pense, il n'est pas une beauté typique..on pourrait le trouver "trop" en tout : trop grand, trop mince, avec des dents trop carrées, et des yeux trop bridés. C'est tant mieux, car ça le rend seulement trop beau. C'est clairement pour cela que je peux mater des drama ou films avec lui et les trouver géniaux alors même que l'histoire pourrait se résumer à celle d'un pêcheur ayant oublié des hameçons et qui, par conséquent, rentre chez lui O_O. A préciser l'"arme" de Shun : son sourire





 



J'ai parlé de son physique dans un premier temps car c'est bien évidemment ce que l'on observe principalement, mais pour être honnête, ce que je préfère chez lui c'est son aura, le charisme qu'il impose. Il est là. Même en se faisant rien,il est présent. Et dans le monde des séries, ce n'est pas le plus aisé à réaliser ! Je passe par exemple les 9 premiers épisodes de Hana Yori Dango a espérer à chaque fois qu'il soit mis sur le devant de la scène^^


Niveau jeu, et bien c'est un "vrai" acteur, il n'est pas comme les Johnny's occupé par des concerts ou autre, aussi je le trouve franchement bon. Il ne mérite pas un oscar à tous les coups mais il est généralement un grand poids où qu'il joue. A préciser par ailleurs qu'il n'a pas peur de jouer des rôles diversifiés : on passe du lycéen vierge dans Stand Up ! au beau gosse ténébreux dans Hana Kimi ou dans Hana Yori Dango (et encore je n'ai pas dit "le type qui ne fait rien de sa vie", j'ai été gentille), au niais de service dans Binbo Danshi ou encore au voyou bagarreur dans Crows Zero..on ne sait plus ou donner de la tête ..mais au final, ça lui permet de garder un petit côté mystérieux car on ne l'assimile pas à un rôle en particulier, on n'a pas réellement d'image précise de sa personnalité et il peut beaucoup miser sur ceci à mon avis. Aussi je rajouterais que Shun est intelligent (et SIII j'ai le droit de dire ce que je veux ici ! C'est pas comme si j'avais mentionné qu'il avait sauvé une famille d'un incendie dévastateur de leur maison....vous croyez qu'il l'a fait ? J'en suis sûre tiens!).


Je disais donc...en ce qui concerne ce que j'aime moins chez lui..le fait que dans 20 ans il sera chauve. Et oui, à force de changer de couleur, forme de cheveux les conséquences se feront forcément sentir tôt ou tard. Après, autre problème, il a peu de rôles principaux dans les drama TT. Il commence depuis 1 ans, mais si l'on considère le nombre de tournage auquel il a participé, super gâchis ! Je n'ai jamais compris la nécessite de faire de Nino le personnage principal de Stand Up ! par exemple. Que des défauts ^_^ 






Bref, pour une fois je la ferai court, parce que Shun n'est pas drôle, il n'a pas de réels défauts sur lesquels je puisse m'amuser. Je me contenterai de dire que c'est pour moi une vraie figure des séries japonaises, que je suis fière d'apprécier un tel homme (ba oui, ça l'a fait mieux que d'aimer Jin..lui il sert vraiment à rien) qui peut être drôle, émouvant (c'est clairement lui qui a commencé à me faire craquer dans Yuuki) et puis il a la beau gosse attitude...ah, j'ai failli oublier, sa voix est tout simplement orgasmique et super reconnaissable (que vous pouvez d'ailleurs écouter à la radio vu que Mr est présentateur). Un acteur à voir et revoir !

 

 

 

 





~~



                                                                                                                      FILMOGRAPHIE

                                                                             

                                                                                                                     Surely Someday (réalisateur) 2010                           
                                                                                                                            Tajomaru (2009)
                                                                                                                      Crows Zero 2 (2008)
                                                                                                                      Hebi ni Piasu (2008)
                                                                                                         Hana Yori Dango Final
(2008) 
                                                                                                                            Surf's Up  (2007) 
                                                                                                                       Crows ZERO (2007) 
                                                                                                     Sukiyaki Western Django (2007) 
                                                                                                                              Kisaragi (2007) 
                                                                                                                              Sakuran (2007) 
                                                                                                     Otoshimono / Ghost Train (2006) 
                                                                                                                                Waters (2006) 
                                                                                                           Rinne / Reincarnation (2006) 
                                                                                                          Life on the Long Board (2005) 
                                                                                                                              Azumi 2 ( 2005) 
                                                                                                      The Neighbor No.Thirteen (2004)
                                                                                                                                   Is. A (2004) 
                                                                                                  Haken Kuroitsu no Tsubasa (2004) 
                                                                                                                    Robot Contest ( 2003) 
                                                                                                                  Azumi as Nachi ( 2003) 
                                                                                                                      Hitsuji no Uta (2002)
                                                                                                      Shiawase Kazoku Keiga (1999)

 

DRAMAGRAPHIE

Wagaya no rekishi (2010)

Tokyo DOGS (2009)

Smile (2009)

Tenchijin (2009)
Hana Kime SP (2008)
Yume wo Kanaeru Zo (2008)
Binbo Danshi
(2008)
Hanazakari no Kimitachi e (2007)
Hana Yori Dango 2 ( 2007)
Detective Conan (2006)
Densha Otoko DX~Saigo no Seizen ( 2006)
Yuuki (2006)
El Poporazzi Gayuku (2006)
Hana Yori Dango (2005)
Densha Otoko (2005)
Koto (2005)
Yoshitsune (2005)
Aikurushii ( 2005)
Kyumei Byoto 24 Ji 3 (2005)
Taika no Kaishin (2005)
Division 1 (2004)
Fire Boys (ep4) (2004)
Stand Up !! (2003)
Gokusen SP (2003)
Spring Story  (2003)
Okaasan to Issho (2003)
Tengoku no Daisuke e (2003)
Gokusen (2002)

Kimi ga boku wo wasuretemo (2001)
Cherry (2001)

Hensyuo (2000)
Ashita wo Dakishimete (2000)
Summer Snow (2000)
Ikebukuro West Gate Park (ep2) (2000)
Aoi Tokugawa Sandai (2000)
Great Teacher Onizuka SP (1999)
Great Teacher Onizuka (1998)
Sore Ga Kotae Da ! (1997)
Shouri no megami (1996)
Hideyoshi (1996)
Hachidai Shogun Yoshimune (1995)

 

    DOUBLAGES

 

   Fullmetal Alchemist : Conquérant de Shamballa (2005)
   Alphonse Heiderich (2005) 
   
Wangan Midnight (2007)                          
   
Animal Crossing (2006)               
  Jyu o Sei (2006)

                                                                   

~~

Rien que pour le plaisir des yeux !


  


  

                                             

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Acteurs-actrices

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens