Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 18:17




Infos pratiques


Titre original: Mei-chan no Shitsuji
Genre: Comédie, romance, school drama
Année de première diffusion: 2009

Chaîne diffusant la série: Juji TV
Episodes : 10
Pays : Japon


Casting

Eikura Nana : Shinonome Mei
Mizushima Hiro : Shibata Rihito
Sato Takeru : Shibata Kento (Mame Shiba)
Yamada Yu : Lucia (Shiori)
Mukai Osamu : Shinobu

..et pleins de beaux gosses !

 

 

Résumé

 

Mei mène une vie banale, rencontrant les difficultés du quotidien, mais vivant heureuse et épanouie au sein d'une famille aimante. Cependant, un drama va intervenir et Mei se retrouvera en lisse pour l'héritage de la Famille Hongo. Pour gagner, elle doit prouver qu'elle peut être digne de cette famille et doit pour cela intégrer l'Académie pour filles Ste Lucia. Elle va alors se retrouver pourvu d'un majordome plus que charmant. Mais comment leur relation peut-elle tourner sachant que toute histoire d'amour entre maitresse et majordome est interdite , De plus, comment va réagir Mame Shiba, l'amoureux trnasis et ami d'enfance de Mei ? Comment celle-ci va-t-elle supporter toute la pression et tous les pièges qui se placeront sur son passage ?


Avis

.

Et voici un petit coup de cœur de cet hiver, que j'ai connu au départ pour la simple raison que l'on m'a demandé de le traduire et qui est vite devenu un sacré bon passe-temps !

 

Alors, que dire ? Tout d'abord, à préciser que c'est l'un des drama qui a fait le plus d'audience cet hiver en ce qui concerne les séries japonaises, et ..que généralement il y a de bonnes raisons !

 

Pour ce qui est du casting, il est sacrément alléchant. Honneur aux dames, l'héroïne est jouée par Eikura Nana (Proposal Daisakusen, Hitomi) que j'avais très peu vu jouer, je la voyais plus dans les magazines que dans les drama. Or je l'ai énormément apprécié ici, et elle mérite vraiment à jouer plus souvent. Autant le dire, je ne l'avais absolument pas reconnue, je pensais même que le personnage de Mei était joué par une inconnue. Il faut dire que la beauté de l'actrice est au départ quelque peu "camouflée" et c'est réellement pourquoi j'ai autant apprécié ce rôle. Je le considère assez différent des autres déjà pour cette raison puisque l'on ne base pas l'histoire sur le physique (même si l'actrice est carrément canon au final)..euh du moins pour Mei ^^. A côté du physique, le personnage en lui-même n'est pas ultra original, mais il a le mérite de ne pas être agaçant ; je l'ai au final trouvé réaliste, donc un vrai soulagement d'échapper à la cruche habituelle.
En second personnage féminin, nous retrouvons Yamada Yu (Binbo danshi, Orange days, Akihabara@Deep...) que j'ai adoré détester ! L'actrice en elle-même, aucun problème je l'adore, elle est toujours convaincante même si je lui trouve une moue des lèvres assez bizarre mais avouez que c'est assez subsidiaire ! Par contre son personnage ...on va dire qu'il ne faut pas être violent parce que vous allez détester Lucia-sama ! C'est une saleté de service qui, personnellement, n'a pas réussit à me faire ressentir de la pitié (il faut dire que je suis un vrai iceberg) mais j'adore le jeu de l'actrice, vraiment rien à dire. J'ai beaucoup aimé les scènes où les deux actrices jouent ensembles d'ailleurs, et je pense notamment au dernier épisode qui m'a bien porté au coeur pour le coup !

 


En ce qui concerne ses messieurs..et bien nous sommes servis ! Je suis carrément accroc à Sato Takeru donc dès que j'ai su qu'il faisait parti du casting, j'ai tout de suite eu un avis positif. Tout le monde vous parlera en premier lieu de Mizushima Hiro mais laissez-moi commencer par Sato ^_^ (vous avez d'ailleurs pu le voir dans Bloody Monday, Rookies..). Rien à dire, ce type a une classe folle, et pourtant il joue le rôle malheureux du rival, or , dans une comédie japonaise, nous savons généralement comment fini le rival ! Mais que neni, j'aime les rivaux (aa Shun dans HYD) et j'ai adoré ce rôle. Il m'a, en vérité, bien surprise puisqu'il joue ici un type surexcité, colérique et très franc (l'opposé de Bloody Monday quoi), mais avec un coeur grand, grand, grand. On ne peut que craquer et c'est vraiment mon bishos préféré du drama. Il est un peu plus complexe à jouer à mon avis : il a des émotions très diverses, il ne veut blesser personne mais souhaite également être lui-même ce qui fait qu'il se fait du mal tout seul ! Et j'aime les hommes qui se font mal (passons outre la mention au sado-masochisme) : se sont les plus intéressants. Un Sato Takeru très émouvant à mon sens même s'il aurait pu approfondir plus,et également super attirant bien que les doudounes oranges ne mettent personne en valeur ! (micro bémol pour Jin dans les CKT XD)


Ensuite, le second personnage principal (oui Takeru n'est que 3ème !) : Rihito, le majordome de Mei-san interprété par Mizushima Hiro (Hana Kimi, Zetai Kareshi, Gokusen 2-->mais là il y avait déjà Jin et Kame à mater XD) que j'hésite encore à présenter tellement sa popularité est grandissante ! J'ai parlé de Sato avant car c'est un chouchou mais je reconnais 1000 fois que Hiro est THE beau gosse ultime dedans. Considération physique à part, j'ai aimé son interprétation mais je l'ai cependant trouvé un peu "fixe", avec les yeux tout le temps moitié fermés, ce qui vient du rôle, mais un peu énervant tout de même. Il est tout de même le type qui est là pour faire fantasmer tout le monde, pour représenter l'homme idéal en quelque sorte, ce qui est bien évidemment à prendre à la légère. Je l'ai apprécié au fil des épisodes en fait, alors qu'il devenait un peu plus ouvert aux sentiments humains et c'est là que je l'ai trouvé intéressant (et de plus en plus attrayant) et alors summum : dernier épisode où là..dur de le détester.

 

Mais nous retrouvons à côtés une palette d'acteurs déjà vu dans pas mal de drama. Je pense à Tanimura Mitsuki (14 sai no haha, Cat street...) qui joue le personnage de Tami, une camarade de Mei à la personnalité trèèès complexe et je n'en dirai plus pour ne pas spoiler. J'ai adoré le duo maitrese/majordome de Fujiko et "Nezu-chin", un vrai régal à voir, à se tordre de rire. Petite mention à la jeune Yoshida Riko ( Oh! My girl, Yamada taro...) que je trouve encore et toujours prometteuse et que j'ai hâte de voir grandir !

Bon je m'arrete là mais sachez qu'il y a beaucoup d'acteurs connus et très agréables à voir jouer.

 

 

Pour ce qui est de l'histoire, je pourrais dire que la trame n'est pas originale, mais en fait je l'ai trouvé assez différente des school drama que l'on a l'habitude de voir. L'idée des majordomes n'est pas commune et puis ça change des maids, non ? A nous un peu de voir les hommes en costumes ! Après il y a les inévitables conflits de classe, bals, la solitude du personnage principal à son arrivée qui restent clichés mais je lui trouve un côté assez novateur.

 

Pour l'ambiance, c'est un mélange assez dosé d'humour et d'émotion. J'ai pu, dans le même épisode, aussi bien pleurer de rire que d'émotion ! Mais c'est en grande partie tout de même une comédie romantique malgré le fait qu'elle soit un peu enrobée. N'allez pas chercher une grande philisophie sur la vie ou autre, ça reste un divertissement avec ses défauts, comme une fin assez prévisible, des attitudes que l'on voit venir. Mais pour couper un peu à cela, les réalisateurs ont fait en sorte de rendre le drama très dynamique, nous entrainant de découvertes en découvertes. Je dis qu'il n'y a pas de philosophie ou autre dedans, mais je reconnais tout de même que sont abordés, et le problème est qu'ils ne sont pas assez développés, un certains nombres de sujets bien ancrés dans la réalité qui nous empêchent de nous croire à Disneyland ! L'académie Ste Lucia est particulière mais elle reste dans notre Monde !

 

 

En ce qui concerne la musique, j'avoue qu'elle ne m'a pas particulièrement enthousiamée, et le générique de fin, malgré qu'il soit bien adapté au drama, n'est pas indispensable.

 

 

Aussi, c'est un drama que je conseille, parce qu'il se regarde très rapidement, parce qu'il y a plein de jolis garçons (et jolies filles également d'ailleurs), que le personnage féminin principal est un peu plus original que ce que l'on a l'habitude de voir et parce que j'adore les histoires d'amitié. On rigole beaucoup, on est émut, une réussite !  Et NON je n'ai pas passé les 3/4 de l'acticle à parler des acteurs ^_^

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by toi_dix_mois - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Chriss 21/09/2010 13:32


Sympatique drama avec un Hiro fort agréable à regarder ds son costume, c'est fou ce qu'un costume peux changer un homme XD mais c'est vrai que par moment je le trouve un peu effacer(il lui manque
un peu d'action, remarque tu vas me dire qu'un majordome ne fais pas gd chose à part rester près de sa maitresse pr la servir),mais au contraire de ce que tu dis j'adore comment il plisse les yeux,
je ne sais pas c'est le truc qui m'a le plus accroché *O*

Pour la musique, tu en as une durant le drama qui m'a bien fait rire c'est lorsque.....biiiiippp... arg je peux pas le dire sans spoilier XD bref, je viens de trouver comment s'appelle l'OST de ce
moment "Duel" mais ce n'ai pas le duel dont on penserais (vous me suivez ??...euh..rassure moi TDM c'est bien avec Hiro et Sato ((mega gros doute soudainement O.O ???) bref la musique est du style
plus espagnol et à chaque fois que je l'attendais je fesais "Olé !!!!" Mdr je suis grave qd meme

Sinon c'est un drama à regarder ce n'ai pas le casse du siècle(ce n'ai pas mechant ce que je dis je tiens a le preciser, hein ^^') mais je le recommande

Mdr vous m'etonnez qui n'aimerais pas avoir un majordome XD


toi_dix_mois 22/09/2010 13:31



Tout à fait, sympa à regarder ! Et Hiro et Sato sont un très bon choix ~~



Nakatsupi 24/08/2010 12:16


Ce drama a aussi été un coup de cœur pour moi, je l'ai dévoré (enfin on dirait ça pour un bouquin!). Bien entendu le casting y fait, Mizushima Hiro est génial dans ce rôle !( à voir aussi dans
Tokyo dogs).
Par contre j'ai trouvé la musique rigolote, un peu répétitive mais ça allait. Enfin à voir, et c'est dans ces moments-là que je me dis : je veux moi aussi un majordome ;-))


toi_dix_mois 24/08/2010 14:29



Très rapide à voir en effet.. je veux aussi un majordome *o*



Fashiione-week-2010 08/04/2010 14:38


Je Vien de commencer se drama est il est trés compliquer a comprendre accose de l'histoir avec lucia-sama commen sa se fait quel sois elle ossi une héritiére Hougo alors que le président a eu que
que un enfant dans le passé qui a eu lui osssi que un enfant (Mei-sama)alor le président a t-il adopter lucia sama? ou le pére de mei-sama a t_il eu une fille dans le passé? une fille illégitime au
passé mai le contraire mtn Une longue histoir qui en dit long sur la questions...


toi_dix_mois 08/04/2010 18:29



Non ne t'inquiète pas , il n'est pas si compliqué, on comprend peu à peu tout au long de l'histoire! C'est plus intéressant de ne pas tout comprendre au
début non ? Il n'y aurait plus trop d'intérêt au drama sinon^^ J'espère que tu aimeras!



GRRr 04/11/2009 17:41


GEenre mais d'OU tu te permet de dire quz l'ending est pas adapté, alors sa y'est tu connais des dramas ettu te prend pour un jury ?? Baka ja nai ? jte dis ps sayonara ....


toi_dix_mois 04/11/2009 18:06


Lol..tu es chou^^ Et bien ce blog est un blog d'avis personnels comme je l'ai dit en première page et jusqu'à preuve du contraire la liberté d'expression est
loin d'avoir été abolie en France d'autant plus que je ne suis pas insultante...donc je dis encore ce que je veux, surtout au vu de l'encenssement que je fais du drama à côté ! Mais merci d'avoir
lu jusqu'au passage sur la musique en tout cas..tu sais bien choisir les détails !


maellou 14/06/2009 23:54

Mon petit plaisir des derniers jours...Bizarement j'aurais mis pas mal de temps a le voir pour le drama que c'était mais ça valait le coup surtout pour la fin (nan je ne suis pas une psychopathe juste mal exprimée c'est tt!! ^^) Et sinon place aux hommes!! ok d'habitude je préfère les seconds quand c'est ce genre de personne mais là hiro est qd resté numéro 1.. sauf a des petits moments! sato trop bon et surtout il pouvait s'exprimer lui!! Après ce sont les roles.. bref fan des 2!! Pour finir la personne que j'aurais détesté le + est le grd père (je vais aps bien moi) mais bon lucia se débrouille très bien.. En résumé des changements au sein de l'école sinon oui du prévisible mais on apprécie beaucoup! Comme dab thank you pr la découverte.. (je me souviens très bien des crises qd tu traduisais.. ^^)

toi_dix_mois 16/06/2009 11:53


Ouuiiii la fin, je l'adore trop!! J'ai plsu tendance à hurler comme une cinglée^^  Chacun l'exprime comme il veut!! Internet marche!!!!!!!!!!!!!!!!! Le
vieux ? Ouais, il craint, il est méchant et il sert à rien ! Mais l'autre avec ses pauvres ciseaux , grrrr!! Me souviens mêem pas des crises pendant la traduction^^ Tu aimes le drama de Maki ? Je
veux la suite !! Oh et l'ép 33 de mr Brain avec Kame est dispo !! Trop sublime en blouse blanche^^ Allez, j'y go!!


Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens