Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 19:23




Infos pratiques


Titre original:
アタシんちの男子, Atashinchi no Danchi
Genre: Comédie,

Année de première diffusion: 2009
Chaine tv : Fuji TV
Pays :  Japon
Episodes : 11




Casting

Horikita Maki : Chisato Mineda
Kaname Jun : Ookura Fuu (1er fils)
Okada Yoshinori : Ookura Takeru (2ème fils)
Mukai Osamu : Ookura Shou (3ème fils)
Yamamoto Yusuke : Ookura Masaru (4ème fils)
Seto Koji: Okura Satorou (5ème fils)
Okayama Tomoki : Ookura Akira (6ème fils)
Kusakari Masao :Ookura Shinzo (le père)
Tsuruno Takeshi : Kokudo Yutaka (ami de Chisato)
Yamamoto Koji : Secrétaire de Shinzo
Takashima Reiko : Avocate de la famille Ookura


Résumé

Chisato est une jeune femme pauvre vivant seule dans des cuber cafés, sa mère étant morte et son père s'étant enfui pour éviter les créanciers. Elle se retrouve alors elle-même poursuivie par eux jusqu'à ce qu'un riche fabriquant de jouets la sauve, paye sa dette et lui demande de l'épouser en échange. Cependant, cet homme mourra un mois plus tard et Chisato va devoir cohabiter avec les fils de son défunt époux dans son château. Seulement, ses beaux-fils ne sont pas le moins du monde disposés à l'accepter...Que va bien pouvoir donner une telle cohabitation ? Et est-elle réellement due au hasard ?

 


Avis



Et voici un drama que j'ai fini ce matin et dont je tenais à tout prix à parler tellement je suis enthousiaste à son sujet !! Il a de plus reçu un très bon classement "au box office" japonais ce qui démontre que je ne suis pas la seule à y avoir été sensible.


Je vais tout d'abord, comme de coutume, commencer par les acteurs, ce qui risque de prendre une bonne partie de mon article ; en effet, les personnages sont vraiment la base de ce drama et ce sont eux qui apportent tout le dynamisme et l'efficacité qui en ressort.

Les personnages féminins sont loin d'être légion, il n'y en a en effet que 3 "principaux", dont l'héroïne interprétée par Maki Horikita (Hana Kimi, Kurosagi, Innocent love) qui a su évoluer pas mal et joue des rôles vraiment différents ce qui fait que j'ai pris plaisir à la retrouver. C'est une valeur sûre, elle est jolie comme tout et convaincante dans son personnage fort qui passe sa vie à se battre contre la pauvreté tout en restant une enfant sensible. Elle me touche de plus en plus (et par exemple plus que dans Innocent Love où on a envie de la secouer tout le temps). Encore un personnage féminin qui se laisse apprécier.

Mais, je ne le nierai pas, l'atout principal du drama est, à mon sens, le superbe casting masculin qui entoure Maki et doit lui servir de "beaux-fils". Et sur ce point, j'exagère peut être mais au diable les retenues, c'est un sans faute. Ils sont tous choisis avec soin pour leur physique et compétence et cela du plus jeune au plus vieux. Je vais d'ailleurs commencer à les présenter dans l'ordre décroissant d'age. Aussi nous avons dans le rôle du grand frère : Kaname Jun
(RESCUE, Tatta Hitotsu no Koi, Yasha) qui est un acteur dont je me regarde récemment tous les drama tellement je le trouve charismatique et intéressant. Il est bien entendu très beau, mais ce que j'ai aimé dans ce drama, c'est qu'il semble..et bien accessible, normal ce qui était une impression que je n'avais pas eu auparavant. Pourtant, il ne joue pas forcément quelqu'un d'extrêmement sympathique, mais le rôle de playboy lui va à merveille et puis bonus : super sourire !
Ensuite, un de mes acteurs préféré que vous avez forcément déjà vu : Okada Yoshinori (One Pound Gospel, Taiyou no Kisetsu, Nobuta wo Produce..) que j'ai trouvé sacrément émouvant. Il représente l'homme rebelle, motard, au sang chaud, prêt à en découdre à chaque minute. C'est pourtant l'un de ceux qui évolue le mieux tout en sachant rester lui-même. On aimerait avoir un frère tel que lui, aussi combattif et sûr de ses convictions. Je n'avais pas de doute du tout au départ pour ce personnage sachant par qui il était joué et j'ai eu raison de ne pas m'en faire, il est bien mené du début à la fin par Okada dont j'ai déjà hate de voir les prochains drama. Pour le troisième frère, alors attention mesdemoiselles parce qu'il est interprété par Mukai Osamu (Mei-chan no Shitsuji, Bambino, Ninkyo Helper), l'un des nouveaux (et de mes^^) chouchou de la gente féminine. Que celles qui ne craquent pas, me préviennent surtout, je pense qu'il sera urgent de voir ce qui ne va pas chez vous (joke bien sur). Il est assez différent de ses frères en ce sens qu'il n'est pas en opposition à sa belle-mère, ce qui fait qu'il va apporter un soutien assez inattendu à celle-ci. Mais, il n'en reste pas moins que ce n'est pas quelqu'un d'aussi lumineux qu'il peut y paraitre, ne serait-ce que par son travail d'host. Cela à part, j'ai une raison en béton de l'aimer : il noue très souvent une chemise quadrillée nouée autour de ses hanches comme tout bon Johnny's qui se respecte (mais sans être un Johhny's, le rêve, non ?).
Ensuite, ça décoiffe puisque qu'il s'agit du 4ème frère joué par
Yamamoto Yousuke ( Hana Kimi, RESCUE, Puzzle) qui est tout simplement génial !! J'ai toujours adoré cet homme, il joue des rôles varié et ici je crois qu'il atteint un must d'excentricité avec son personnage de top-modèle apeuré par les femmes et qui ne supporte pas d'être approché par elles. Cela ne l'empêche pas, lui, d'être très efféminé avec son imposant maquillage (le bleu sur les paupières est mémorable), ses cris aigus, ses pinces dans les cheveux et jusqu'à sa façon de placer sa serviette sur sa poitrine dans le sauna. Le contraste entre l'homme et le personnage est impressionnant, c'est de loin le mieux bâti et un homme très masculin(c'est horrible à force de voir des bishos asiatiques, je me sens obligée de préciser qu'un homme est masculin..cherchez l'erreur) et pourtant on croit réellement à cette personne seule et craintive. Surement le frère le plus émouvant pour moi parce qu'il nous ressemblerait presque ( et je ne m'attendais pas dire un jour que je me sens proche de Yousuke !!).

En dessous, il n'y a autre que
Seto Koji (Koizora, Happy Boys), surement le plus populaire des D-Boys et je ne fait pas exception (on est fan de jolis garçons ou pas !). Et pour continuer dans les compliments, il est très crédible dans le personnage renfermé sur lui-même et solitaire qu'est Satorou. Il y a eu un long chemin pour le faire évoluer mais je ne vois pas pourquoi ces hommes auraient changé du jour au lendemain à cause d'une nouvelle belle-mère, d'autant plus de est le personnage qui en a vraiment bavé et qui fini de grandir et est donc plutôt instable. Oh et comme c'est Koji..il garde le même adorable sourire qu'il a toujours !! Finalement, pour le cadet, j'ai découvert Okayama Tomoki qui dans un premier temps ne m'a pas intéressé, je l'avoue (trop jeune, vous comprenez ?), mais au bout de quelques épisodes, a commencé à m'émouvoir puissament. Comme tout le monde je suppose, je n'aime pas quand les enfants sont "victimes" et voir ce gosse perdu sans sa mère m'a bien interpelé et sa relation à Chisato est l'une de celle que j'ai préféré, il y a une tendresse vraiment adorable entre eux-deux et aussi avec son frère Takeru.

A côté, je peux aussi mentionner Yamamoto Koji
(Karei Naru Ichizoku, The Quizz Show, RESCUE) que j'ai détesté. Ok, pas l'acteur, mais le personnage m'a insupporté tellement je n'aime pas les personnes lui ressemblant, sans la moindre personnalité et ne pouvant vivre que par rapport aux autres. En plus il a volé les lunettes de Ryo (Nishikido dans les lives de Koi no ABO) donc je ne peux que lui en vouloir. Bref, j'aurais très bien pu me passer de ses apparitions.

Vous le voyez ces frères m'ont beaucoup envouté et je l'avoue sans peine, mais c'est un plaisir de se laisser porter par eux, leurs bêtises, leurs gamineries, leurs histoires..

 


Pour, le reste, et bien j'oserais dire que l'histoire n'est pas forcément importante et n'est qu'un prétexte pour voir ces personnages perdus dans leur propre monde évoluer les uns avec (et par rapport) les autres grâce à un père décédé qui s'intéressait peut être (voir surement) plus à eux qu'ils ne l'imaginaient. Tout le côté entreprise et même les problèmes de la fin ne m'ont pas particulièrement intéressé ; je tenais surtout à voir comment les frères allaient agir. De plus, je préviens que la fin tourne vraiment en un peu n'importe quoi, ouvrez-vous donc bien l'esprit à l'avance sinon vous allez vous demander dans quel cirque vous êtes tombés. Mais dans un sens, c'est aussi ce côté irréaliste qui nous permet de mieux apprécier la situation. A vrai dire : peut importe si c'est crédible ou pas tant que cela fait du bien, non ? C'est avec cet esprit qu'il faut regarder Atashinchi.



A côté, je précise que c'est un drama comique. Il y a certes des passages plus dramatiques que d'autres mais cela n'est pas le but principal du drama qui, j'insiste, est réellement drôle du début à la fin et ce, grâce aux différentes personnalités des frères, mais aussi des amis de Chisato toujours prêts à lui porter secours. Cela fait du bien de rire autant, et je ne le conseillerai que pour cela tellement il est plus simple d'apprendre certaines leçons en le faisant par le rire, ce qui est aussi marquant qu'un bon drame (même si je ne peux en rien comparer ces styles). C'est surtout basé, nous nous en doutons, sur les relations familiales mais je vous rassure, il y a un peu d'amour ! Ce n'est pas le thème principal, mais des relation se nouent, et mazette quelles sont frustrantes !! Mais, je suis contente de voir Maki dans ce genre de scènes, je ne l'avais que peu vu ainsi (vous vous doutez que je ne parle pas non plus de sexe débridé..)

 


C'est un drama très animé, avec beaucoup de son, de couleurs très flashy. On remarque bien l'apparence des personnages qui n'est pas des plus classique, et j'aime cela ! C'est vraiment un bon drama de printemps, vif, drôle et pas plombant. Pour les musiques, d'ailleurs, je n'ai en tête que je générique de fin qui est sympathique sans être pour autant transcendant. Pour dire la vérité, je détestais entendre cette musique tellement je ne voulais pas que l'épisode se termine ! En effet, les épisodes sont plus longs que pour les drama japonais normaux, mais paradoxalement, ils apparaissent plus courts.




Toujours est-il que même si la fin est satisfaisante et m'a vraiment comblé ; je ne m'attendais pas forcément à cela, je pensais que l'on finirai plus "dans la réalité" dirons-nous mais j'ai eu la fin que j'avais espéré..bref malgré cela, j'adorerais avoir une suite, un épisode spécial ou tout ce qu'on peut imaginer pour regrouper ce casting. Ce qui va à mon avis arriver, sachant que le drama est passé sur Fuji TV, chaine qui fait beaucoup d'épisode spéciaux!!

S'il devais y avoir des points négatifs..mm oui, je me répète mais l'histoire en elle-même m'a soulée avec toutes les pseudo magouilles concernant l'entreprise du père décédé, mais à part ça, vous excuserez encore une fois mon illusion, mais je ne trouve rien à dire d'autre.

 


Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce drama. Je suis même partie dans le but de l'adorer, mais chose étrange lorsque je pars si optimiste, j'ai continué à adorer jusqu'aux derniers dixièmes de secondes et quel plaisir !! Le seul problème est est qu'à présent, je vais suivre à fond les filmographies de tous ces acteurs, ce qui prendrait un bon bout de temps ! Mais comme vous le voyez, si ceci est l'unique ennui, vous pouvez foncer dessus maintenant qu'il est entièrement traduit ! D'ailleurs, la traduction française est bonne pour ceux qui voudraient savoir !!



Je résume : des canons, du rire, une petite larme, un château, du mystère, de l'amitié, de l'amour..un bon drama pour commencer des vacances ou pour vous encourager à poursuivre votre travail.


 

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Dramas

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens