Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 18:42



                     

~~*~~*~~*~~*~~*~~*

With, Avril 2009
Interview spéciale avec Akanishi Jin

La force de continuer d'avancer.

Les KAT-TUN envoient chacun de leurs singles en haut les hits parades, et sa carrière d'acteur remporte également un joyeux succès. Comment conserve-t-il son charme insolent et efficace malgré une progression continue? Dans cette interview spéciale, nous allons nous intéresser à Akanishi Jin, tel qu'il est aujourd'hui.



J'espère vivre ma vie comme quelqu'un qui a la forte conviction
de faire tout ce qu'il doit pour apporter le bonheur à ceux qui lui sont les plus chers.



Des relations qui me permettent d'être moi-même, c'est tout.


En aucune circonstance, il ne perd contenance. Devant la caméra, il fait un effort pour avoir l'air classe, et même pendant l'interview, ses réponses ne contiennent que des mots clairs. Il vit complètement éloigné des apparences ou de l'arrogance, mais pourtant il est entouré d'une lumière impossible à ignorer.Voici qui est Akanishi Jin.

"Personnellement, je n'aime pas essayer d'apparaitre comme quelque chose que je ne suis pas. Au travail, je fais seulement ce que je peux, sans laisser cela m'affecter. Je pense que rester naturel me permet d'utiliser mes forces plus facilement. Il en est de même pour les relations sociales. Que cela soit un ami ou une petite amie, je pense qu'il est préférable lorsque nous pouvons tous les deux être simplement nous-mêmes. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais être ainsi avec les gens me semble plus aisé, lorsque l'atmosphère est différente...les relations qui me permettent d'être moi-même sont tout pour moi."

Pour aller à l'essentiel, j'aimerais rester tel que je suis

Les singles de KAT-TUN continuent à devenir chacun leur tour des hits, et le public ne fait que grossir pendant leurs concerts. Puisque l'attention grandit, il n'y a aucun doute que la pression elle aussi monte. Cependant, Akanishi Jin est capable de répondre sans la moindre hésitation, "Je fais seulement ce que j'ai envie de faire."

"J'aime faire tout cela-- chanter, danser, jouer la comédie. Mon amour pour la musique fut influencé par mes parents. A la maison, nous n'écoutons que de la musique occidentale, et dans cette catégorie, j'ai commencé à aimer le hip hop. "C'est pourquoi j'essaye toujours d'introduire une dose de hip hop dans mes solos pendant les concerts. Mais, de telles décisions doivent être prises dans le respect de l'équilibre avec les autres membres également. Je ne veux pas essayer de m'imposer face à quelqu'un d'autre.

Dans ce sens, je ne suis pas du tout le genre de personne qui veut être sur le devant de la scène. Même si l'on me demande quelles sont mes aspirations dans le domaine artistique, cela ne m'intéresse pas de dire "Je veux être cette personne !" ou "Je ne veux absolument pas perdre contre lui !". Mes intérêts seraient plus--Je veux chanter ce genre de chanson, ou j'aimerais créer quelque chose comme cela...En fait, je veux m'investir dans des choses que j'ai vraiment envie d'essayer, des choses qui m'amuseraient de faire. Sur ce point, j'aimerais continuer à faire la même chose.




Pour pouvoir rendre quelqu'un heureux, vous avez vous même besoin d'être heureux ....

Ces derniers temps, chaque jour a été chaotique et occupé avec les sorties successives des nouveaux singles et les imminentes préparations pour les concerts. Pourtant, les réactions d'Akanishi Jin sont très calmes. Il est probablement une personne capable de trouver le bonheur à chaque nouveau jour. Les petites choses de tous les jours sont celles qui doivent être chéries.

"Je n'ai pas vraiment de gros désirs. Voir mes amis, sortir avec eux est suffisant, rien que simplement aller voir un film est très amusant.. même dans la vie ordinaire, c'est ainsi que je suis (rires). Mais je pense qu'être capable de penser à de telles choses routinières aussi amusantes et excitantes, est peut être ce qui est le plus important. Après tout, la vie est construite et composée de choses de la vie de tous les jours.

C'est pourquoi, même si le travail marche bien, si je ne suis pas moi-même heureux, il n'y a rien de plus triste que cela. Pour continuer dans ce sens, je pense qu'il est impossible à quelqu'un de créer quelque chose pour rendre les autres heureux s'il n'est pas heureux lui-même. Si cette personne n'y met pas tout son coeur, je ne peux pas croire que ceux qui y sont extérieurs puissent réellement en profiter à leur tour. En dehors du travail, je pense que le moment où quelqu'un devient vraiment heureux est lorsqu'il peut rendre sa famille et ses amis --ceux qui sont importants pour lui -- heureux. Avec la volonté de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour apporter le bonheur à ceux qui me sont précieux, j'espère aller de l'avant et trouver à mon tour le bonheur."




                                                   


~~*~~*~~*~~*
Merci à bonjovial  pour la traduction anglaise et à jone_records pour les scans.

D'ailleurs, ces scans sont tout simplement sublimes, une fois que j'aurais payé mon voyage au Japon, je m'achète ce magazine (cherchez le paradoxe..), j'adore ses chaussures !! Et l'interview en elle-même est très Jinesque..il adore jouer sur son côté homme affirmé qui a ses opinions..ce qui est clairement craquant, il a tout compris !! Et nous, faibles créatures, nous le savons, et cela marche !!
Rien à dire, j'aime cette interview, Jin est bien mis en valeur, peut être trop (Jin loin de toute arrogance ? Yamapi pourrait encore passer dans ce registre mais Akanishi définitivement pas)..vive les journalistes et la propagande !!


Partager cet article

Repost 0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions
commenter cet article

commentaires

Rangadev 10/07/2009 10:15

Bien sûr ce Jin qui veut montrer qu'il est un homme qui réfléchit sur son existence et sur la vie est terriblement attirant. Mais que de contradictions ! ^^
D'abord, son histoire "d'être soi-même" qui nous rabâche à chaque fois. bon, il a quand même évolué, il dit qu'il "essaye" d'être naturel, mais au final et il veut des relations qui lui permettent d'être lui même. enfin, je suis pas claire moi même (XD) mais ce point est vachement important pour lui pour qu'il en parle tout le temps (et même si on sait qu'il cultive quand même son image et qu'il est un peu hypocrite)
Et, puis, XD il dit que pour pouvoir rendre quelqu'un heureux il faut être heureux soi même (je suis tout à fait d'accord), mais : il conclut qu'un homme est heureux que s'il rend ses proches heureux... Euh... Comment on fait ? C'est la poule ou l'oeuf qui existait en premier ? XD
Enfin... Il est marrant et mimi. Ah, la, la...

toi_dix_mois 12/07/2009 18:18


Oh mais tu es trèèèèèèèès claire ! C'est lui qui ne l'ai pas XD !! Enfin, il ne faut pas prendre cela pour plus haut que cela ne l'est.. Attention je ne crache
pas sur ces magazines (je lis bien les types "closers" jap où là ce ne sont vraiment pas de vrais journalistes), mais , et je pense que tu en es consciente, ça reste très bas comme niveau..

Mais indeed, il est marrant et mimi..


Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens