Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 23:45


        asianbump28-img600x450-1264240350rk78ox77028.jpg

Voici un article qui pourrait être utile pour ceux d'entre vous qui désireraient se rendre au Japon et participer à un concert de Johnny's, cela m'ayant été demandé, je préfère en faire un article. Cette photo ne m'appartient pas, prise sur yahoo auctions !


Bien, il faut savoir que les japonais...sont très chiants^^, ils aiment leurs artistes, mais ils aiment encore plus les garder pour eux..il est donc assez contraignant d'obtenir des billets de la JE pour des étrangers, mais avec de la détermination, assez d'argent et un peu de chance, c'est très possible.


- Le plus simple est de faire partie du Fanclub de votre groupe, grâce à quoi vous pourrez tenter votre chance au ballotage des billets pour obtenir de bonnes places à des prix corrects ( en moyenne un billet de concert revient à 7000 yens, mais il faut compter plus pour les butai solos..je prends l'exemple de Jin : 11000 yens). Mais pour cela il vous faut une adresse et un numéro de téléphones japonais, ce qui n'est pas pratique, sans compter que l'inscription prend du temps et qu'il faut laisser passer plusieurs mois avant de pouvoir acheter des tickets.


- L'autre moyen "légal" est également de téléphoner lorsque c'est possible, mais encore une fois il faut se trouver au Japon. Ce ne sont pas des billets du FC aussi vous pouvez inscrire n'importe quel nom.


Dans ces deux cas, soit il vous faut dépenser pas mal d'argent pour faire partie du FC, soit il vous faut connaitre une japonaise au sein du FC ou pouvant téléphoner pour vous.

Mais attention même dans ce cas, il arrive que vous ne pouviez pas obtenir de tickets. Dans mon cas personnel, je suis en attente de mon inscription au FC aussi pour les places pour Jin j'ai demandé à une amie qui n'a rien pu obtenir, ni par le FC, ni par téléphone..la demande étant trop importante.



Là, vous paniquez.. mais il y a d'autres moyens..beaucoup plus chers. Oui, vous aurez peu de chance de trouver des tickets à bas prix si vous n'avez pas pu obtenir la première vague.


- Les communautés de fans comme LJ, Facebook ou mixi qui peuvent se révéler une bonne affaire question prix, mais la demande est très élevée par rapport à l'offre donc il faut être réactif.


- Les enchères. Et oui..une autre guerre..vous connaissez ebay ? Yahoo auctions (le plus grand site d'enchères japonais) c'est 3 fois pire.. Pourquoi ? Parce que déjà la langue n'est qu'en japonais, les fans japonaises sont des folles furieuses qui dépensent des fortunes, et les vendeurs n'acceptent pas les adresses étrangères. Dans ce cas, il faut passer par l'intermédiaire de sites qui enchérissent pour vous moyennant un coût. Je peux citer : MailOrderJapan, Crescent Shop. Il existe également un site connu d'achats direct : Ticket.co où les prix sont élevés également, même plus à vrai dire. Il faut également passer par un intermédiaire.


- Les boutiques sur place. Il existe plusieurs boutiques à Tokyo (je ne connais pas beaucoup les boutiques des autres villes, dans le quartier de Namba à Osaka mais rien de précis pour ls autres villes) qui revendent des billets à des prix également beaucoup plus élevés. Mais il peut arriver de tomber sur des cas exceptionnels à quelques heures du concert où les billets ne sont pas si coûteux.. c'est surtout une question de chance en fait...Vous avez des boutiques à Ueno, Harajuku et Shibuya de ce que je sais.


- Les vendeurs aux alentours de la salle de concert. Et finalement, de ce que je connais voici le dernier moyen. Il faut se rendre directement près de la salle de concert et voir si certaines personnes vendent leurs billets. Je vous conseille de prévoir un panneau où vous écrivez ce que vous cherchez. Là encore, les prix se révèlent élevés...certains (comme beaucoup de Yakuza) en faisant un vrai business..mais il peut arriver de tomber sur des filles se trouvant dans l'incapacité de se rendre au concert et souhaitant se débarrasser rapidement de leur ticket donc avec lesquelles vous pouvez marchander un peu. Parler quelques mots de japonais peut être alors utile dans ce cas. Mais attention c'est risqué de ne compter que sur ça..certaines filles passent la nuit près de la salle rien que pour obtenir des tickets de cette manière..notamment pour les gros concerts (Arashi notamment, mais je sens que ça va être le cas pour Jin).

 

Vous le voyez, il n'est pas super simple d'obtenir des billets et le fait que la Johnny's ne vendent des tickets que pour les membres entrainent une augmentation rapide des prix et développe un gros réseau de vente illégale. Je vous préviens que si vous achetez un billet du FC, il est possible que l'on vous empêche d'entrer en salle, notamment pour les petits concerts, puisque, légalement, il faut que celui qui présente un ticket du FC soit la personne qui l'a acheté et puisse présenter sa carte de membre.

En gros il est plus aisé d'aller voir un groupe internationalement reconnu et demandé comme U2 (dire que je ne vais pas les voir cet automne pour aller à la place au concert de l'autre abruti qui n'aime pas ses fans.~~) que le concert solo de Morita Go que même les fans de Johnny's ne connaissent pas exactement... désolée pour les dites fans^^'


En espérant que cela vous ait aidé et donné un aperçu de la manière dont il faut agir. Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai seulement parlé de ce que je connaissais..oh et je ne suis pas là non plus pour commander des tickets à votre place, ok ?^^ Je veux bien donner des conseils mais obtenir des tickets est sacrément épuisant...et je ne le refais plus jusqu'à cet été^^...tiens je lance le débat, par qui Kame pourrait-il être accompagné pendant le Dream Boys cette année ? De toute manière..on va au Dream Boys pour Kame et rien d'autre ..non ? (*prie tout de même pour Jin*)

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Musiques asiatiques

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens