Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 23:18

 

                              Capturer-copie-29.JPG

 

 

Gandarada, gandarada.. petit passage pour poster ceci~~

 

 

~~~~~~

 

You&J No 20 : Mai 2010

 

 

Tout d'abord, en ce qui concerne le Nissay Theatre

 

- Est-il correct d'affirmer que le [You&Jin] reflète à 100 % ce que vous vouliez faire à ce moment ?
"Ya... Il s'agit de ma musique préférée, ou devrais-je dire, des chansons que je voulais interpréter. En ce qui concerne le 100 %, j'aurais aimé avoir plus de temps pour me préparer."

- Dites-nous comment ce spectacle fut crée. Par exemple, avez-vous commencé par écrire les chansons que vous désiriez chanter, puis vous êtes intéressé au reste. Ou vous êtes-vous occupé à la fois de la partie chant et danse.
"Je me suis occupé en même temps des chansons et de l'organisation, la composition. Au lieu de sélectionner les chansons dès le départ, tout s'est organisé pendant que j'écrivais les chansons que j'aimais. Cela s'est très facilement réalisé."

- Quelle est la première chose à laquelle vous ayez pensé lorsque vous avez entendu "Tu tiendras un concert solo en tant qu'Akanishi Jin" ?
"Que dois-je faire (rires)"

- (Rire) Ensuite, que vous est-il venu à l'esprit ? Dans de tels moments, lorsqu'une bonne nouvelle nous est annoncée, certains ont immédiatement en tête les images des concerts de leur artiste étranger préféré, et d'autres, bien que cela soit la première fois pour eux, ont déjà réfléchis à son contenu.
"Tout d'abord, je ne voulais pas d'une comédie musicale. Pour un tel endroit à un tel moment, j'avais en tête un concert. C'est en pensant ainsi que j'ai commencé à écrire des chansons."

- C'est peut être mon imagination, mais vous semblez avoir eu l'intention de créer,dès le départ, un club au sein du Nissay Theatre.
"Pour ceci, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Choisir une idée pour base et dire "je commence de là" n'est pas vraiment ce qui s'est passé. Pour le lieu, c'est venu alors que j'écrivais les chansons."

- Laissez-moi vous poser d'autres questions sur cet endroit. Les murs du Nissay Theatre ont une inclinaison assez unique. De cette manière, le son rend très bien et une impression de confort se dégage. Cependant, je ne trouve pas que ce lieu transmette la même image que votre type de musique préférée, ce qui a pour effet d'inclure, non pas seulement la scène, mais aussi l'ensemble du public, dans ce "Monde d'Akanishi Jin". Je suis très curieux de savoir comment cela vous est venu.
"(Lorsque les idées furent mises en place), je m'y suis rendu pour la première fois. Alors, j'ai réalisé que la forme des murs était très particulière et, de là, j'ai réfléchis à la manière d'inclure au mieux le public dans ce monde, et c'est ainsi que tout a commencé."

- Les lumières occupent une place très importante..comment vous êtes-vous organisé avec l'équipe ? Leur avez-vous fait écouter les chansons que vous aviez écrites et essayez de leur faire percevoir votre monde ?
"Hmm, je ne leur ai pas fait écouté ma musique au préalable. Nous nous sommes rencontré à de nombreuses reprises et je leur indiquais l'idée ainsi : "si vous pouviez me faire ça, j'en serais ravi", ce genre de chose. "

- Finalement, cela s'est-il révélé à votre image ?
"Um! Ce fut génial. L'éclairage s'est révélé supérieur à toutes mes attentes."

 




Ce challenge est un tremplin pour le prochain



- A propos des chansons, les nouvelles furent beaucoup arrangées. Les anciennes chansons allaient facilement se reconnaitre dès l'intro puisque tout le monde les connait déjà, mais les nouvelles chansons en étaient à leur "période d'essai" avant d'être acceptées. Aviez-vous des inquiétudes ?
"Je n'en avais aucune. Il s'agissait de choses très simples. Par contre, j'ai dû réfléchir à la manière de leur faire apprécier également le show visuel, mais la musique est ce sur quoi je me fonde donc il n'y avait pas de problème. En vérité, même si vous ne connaissez pas une chanson, il arrive que vous vous laissiez simplement porté par le rythme. C'est pour cela que je n'avais pas d'inquiétudes."

- Vous appréciez donc le côté visuel de vos nouvelles chansons ?
"Maa, les chansons l'étaient. Il y avait également plusieurs collaborations, et j'ai donc essayé de proposer différentes chose dont on pourrait profiter au mieux."

- Aimez-vous tester différentes choses ?
"Oui, en effet."

- Cette large palette musicale a-t-elle été influencée par d'autres travaux ? Par exemple LANDS, qui était une expérience différente de KAT-TUN ou bien Akanishi Jin seul. Y-a-t-il une différence entre écrire des chansons pendant et en dehors du travail ?
"Non, c'est totalement différent. Quand aux influences, non il n'y en a pas."

- Parce que LANDS traite majoritairement de rock ?
"C'est cela. Cela m'a d'ailleurs beaucoup plu, mais je voulais vraiment me concentrer sur le hip-hop."

- Etes-vous satisfait du [You&Jin] en tant que live de hip-hop ?
"...plus ou moins. Je n'étais pas entièrement satisfait"

- Et pourquoi ?
"Pour certains détails. En ce qui concerne la musique, je voulais encore plus de temps."

- Précisez-nous un peu ces détails
"Comme ajouter certaines notes, l'équilibre entre les chansons qui aurait pu être plus strict."

- Qu'en est-il de la danse et des images par écran?
"J'ai de nouvelles idées à proposer."

- En ce qui concerne la danse, vous vous êtes beaucoup entrainé, pas vrai ?
"Et bien non, étrangement la musique m'a pris beaucoup de temps et il n'y a pas eu énormément de répétitions de danse. S'en est de même pour les images..j'ai du m'occuper de beaucoup de choses."

- Pour être pleinement satisfait, cela vous prendrait probablement un temps infini pour obtenir tout ce dont vous souhaitez...
"Um, cela serait sans fin. Pour cette fois, je le considère comme un tremplin pour mon prochain live"




En pleine concentration pour le live de Juin en Amérique

 

- Même si cela n'a pas été parfait, cela a du être un grand moment pour vous de pouvoir vous produire ainsi.
"Ce fut énorme"

- Puisque vous avez du temps libre jusqu'aux lives en Amérique, que voulez-vous changer dans l'organisation ?
" Je suis obligé de la changer"

- Est-ce, comme vous l'avez mentionné, pour corriger ces détails qui ne vous convenaient pas ?
"En effet. Les situations seront probablement différentes avant et après."

- Que sont pour vous ces situations avant/après ?
" J'aimerais sortir un album avant les concerts américains. Si cela était possible dans le cours laps de temps qu'il reste. Si cela se réalisait, de nombreuses choses viendraient à être changées, et de nouvelles chansons devraient être ajoutées. De plus, puisqu'il s'agit des Etats-Unis et que nous nous trouverons dans un club, ils ne me comprendraient pas si je chantais japonais. Au Japon, beaucoup de monde avait vu auparavant le film BANDAGE ; il n'y avait donc pas de problème à interpréter les chansons. Pas mal de choses de ce genre sont à modifier."

- Le MC se fera alors en anglais.
"C'est, en effet, une partie de l'ensemble. Il n'y avait pas vraiment de MC non plus"

- Qu'allez-vous faire concernant la musique ? Un groupe ?
"Je dois également réfléchir à ceci. Je serai occupé la majorité du temps, aussi non, je n'ai pas besoin d'un groupe."

- S'il n'y a pas de groupe, alors la scène vous sera réservée à vous et..
"Aux danseurs. Ce seront des étrangers."

- Au Nissay Theatre les performances pouvaient durer longtemps, mais dans le club, il n'y a pas vraiment la possibilité de chanter très longtemps, n'est-ce-pas.
"La durée du concert n'a pas encore été décidée. Mais ce sera probablement le cas. Il va falloir se dépêcher et faire le point"

- Il est encore tôt pour poser cette question, mais avez-vous réfléchis à ce que vous allez faire une fois de retour au Japon ? Bien entendu, les concerts aux Etats-Unis ne sont pas un but ultime, mais plutôt des challenges qui sont de plus en plus importants, peut-être avez-vous envie de plus vous aussi. Y-a-t-il quelque chose en particulier que vous souhaitiez réaliser ?
"Non, ce n'est pas le cas. Mais je vais me concentrer pour Juin, puis je resterai là-bas. Tant que ce ne sera pas terminé, je ne penserai pas à d'autres choses."

 

 

~~~~~~

Credit : stanime  pour la traduction anglaise. La française est de moi. Et la photo est pris a zmays.blog128 ..car ma connexion n'est pas assez motivée pour que je charge le document en question, ô joie !

 

Je suis folle de sa dernière réponse..définitivement.. la classe.. gentille manière d'envoyer bouler.. surprenant de Jin qui souvent préfère la jouer "no comment" ! C'est bien pépère ! J'aime bien cette interview.. on change un peu, et les questions ne sont pas bêtes et on découvre certains détails. J'aime ce Jin sûr de lui et exigeant..appréciable de savoir qu'il peut être ainsi, n'est-ce-pas ? Ce mec est bien..un mec.. il marche à la carotte XD .. mais il est toujours aussi impatient --> il a un mois pour sortir son album^^  Bonne soirée !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions
commenter cet article

commentaires

lycra958 24/05/2010 00:52


je te ferai un Compte rendu SENPAI =D
UU ( non je ne suis pas méchante juste un peu chiante mais c'est pour ça que tu m'aimes deshou ?? ;p )


toi_dix_mois 24/05/2010 00:53



Raaa mais quelle ténacité XD.. cute ~~



lycra958 24/05/2010 00:26


Bouhh bouuuh que dire?? j'aime beaucoup cette interview aussi.. Le journaliste pose des questions 'au fil du temps' disons. Et puis, il insiste j'aime ça. LA question fatidique " Qu'allez vous
faire apres?" oui jin envoie bien boulé et genre il n'a pas de projet pour apres.. Si tout se passe bien, ça va lui monter à la tete oui! En tout cas, je trouve un Jin Franc, et qui admet qu'il va
faire un tout petit concert aux States on dirait qu'il le sait.. Meme si à mon avis il espere réellement quelque chose de géant genre niveau "Black eyed peas" qu'il aime tant.. Moi, son style Hip
hop j'aime bien mais à vrai dire ça vas 2min.. Je prefere le style "Kat tun" meme si je ne sais pas du tout quel est le style de kat tun .. Je me suis poser la question hier je crois..
Hip-pop-rock-électro ? Oo
Pour changer de sujet, Il me saoule les gens a transformer leur voix en ce moment laaa c'est quoi ces sons électro? ça rend bien okeii une chanson ou deux mais moi jveux entendre les voix a kame
&co .. Les VRAIS voix ça se comprend deshou ?
Jin est serein, comme d'hab' enfin c'est son image bien sur.. Meme si j'ai du mal à imaginer un jin gentil, souriant et qui se ronge les ongles à l'idée d'entrer sur scene..
Qu'il soit un peu stressé okeii mais de la à avoir une peur bleue de se tromper etc.. Non je l'imagine pas comme ça UU
Good night a toi senpai jaa~


toi_dix_mois 24/05/2010 00:31



Aaa m'appelle pas senpai ça me stresse, onegai UU !! Oh et je réponds à ton mail bientôt, don't worry !! Je ne sais pas si Jin peut avoir la tête encore plus grosse qu'il ne l'a déjà XD..
ok je me moque mais le pire c'est qu'il est plutôt simple UU.. mais je m'en fous je me moque d elui quand même ! Oui oui il espère battre Madonna, les BEP et Gaga réunis XD.. au moins il a des
ambitions.. je ne suis pas sur que si on pose la question à Nakamaru il réponse grand chose (ouuuu je susi mauvaise langue)..


Non je crois qu'ils ne savent plus que les vraies voix existent^^ mais bon, Jin parti.. c'est peut être nécessaire de faire quelques modifications !


Jin se côté bosseur de Jin à vrai dire..et t'inquiète, il est gentil est souriant^^ mais pas forcément dans KT c'est le moins que l'on puisse dire ! Bonne nuit, j'espère que ton week end
s'est bien passé !!



Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens