Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 14:16



             

Et voilà, impossible de ne pas en parler, voici Maou !! Quoique j'ai faillit ne pas poster cet article étant donné qu'il s'est entièrement effacé 5 minutes avant la publication sans que je sauvegarde! Je ne suis absolument pas énervée


Infos pratiques


Titre original: Maou
Genre: Suspense, policier
Année de première diffusion: 2008
Chaîne diffusant la série: TBS
Episodes : 11
Pays : Japon


Casting



Ikuta Toma : Serizawa Naoto
Ohno Satoshi : Naruse Ryo/Mannaka Tomoo
Kobayashi Ryoko : Sakita Shiori
Tanaka Kei : Kasai Hitoshi
Oshinari Shugo : Souda Mitsuru
Waki Tomohiro : Ishimoto Yosuke
Uehara Misa : Takatsuka Kaoru (collègue de Naoto)
Tonesaku Toshihide : Kurata Takashi
Kichise Michiko : Serizawa Mari
Gekidan Hitori : Serizawa Noriyoshi




Résumé


Deux hommes. Le premier, Serizawa Nato, un jeune détective au sombre passé qu'il cherche à oublier. Le second, Naruse Ryo, brillant avocat, lui, n'a rien oublié de la tragédie qui a détruit sa vie 11 ans plus tôt par la faute des Serizawa. Il souhait à présent se venger, et pour détruire Naoto, il est prêt à utiliser toutes les armes qui sont à sa portée ; manipulation, chantage..Lequel va réussir à attraper l'autre avant?

Le résumé est toujours très moyen, mais le plus important c'est l'avis, non?


Avis


 

Je commencerai par dire ce par quoi je finis généralement : je conseille, conseille et re-conseille!! Comme cela c'est dis! Un drama qui m'a réellement surpris et, si vous n'avez pas compris, je conseille! Il y a vraiment très peu de défauts qui me viennent à l'esprit, mais je vais plutôt finir par ceux-ci car on ne les comprendraient pas si je n'explique pas en quoi j'aime ce drama!

 

Une fois n'est pas coutume je vais parler des acteurs, oui, je le revendique je suis une fan d'acteurs! Mais ici, on est sacrément servit! En rôle vedette le très demandé Ikuta Toma (vu notamment dans Hana Kimi et Hachimitsu no Clover) en qui j'ai eut raison de garder la plus grande confiance car il nous offre un personnage qui se révèle pathétique, fort et complexe notamment dans les derniers épisodes; qu'elle maitrise dans le 11 d'ailleurs!! Je pourrais saluer son talent pendant encore 3 pages mais cela n'avancerait à pas grand chose donc je me contenterais de dire : comme d'habitude, rien à dire! Ensuite, le CHOC total, en second personnage, l'ennemi intime de Toma, on retrouve Ohno Satoshi (du groupe Arashi, vu dans les Gekidan Engimono, mais est ce vraiment un drama?) que jusqu'ici je considérais très peu, n'étant pas fan d'Arashi, mais dont j'ai récemment acheté la carte au fan club! Mais pourquoi ce type « chante-t-il? C'est un super bon acteur! Super bonne révélation! Il s'est crée un rôle parfaitement démoniaque, égoïste et en même temps très ambigu! Qu'est ce qu'il y est froid, mais qu'est ce qu'il est bien en brun^^ c'est un duo d'acteur qui fonctionne vraiment très bien, c'est un vrai délice de les jouer les scènes de « duel »!!

Mais à ces deux acteurs de bonnes pointures vues dans beaucoup d'autres seconds rôles, comme Tanaka Kei (vu dans Gokusen, Orange days, HYD2, Tokyo Friends, Taiyou no Uta,,) qui joue un jeu homme frustré, et pris dans une situation qu'il ne contrôle pas car elle touche des personnes bien trop hautes placées pour lui ; Oshinari Sugo (vu dans Taiyou no Kisetsu^^, Change, Yukan Club, Hana Yori Dango,,,) et que comme à chaque fois je déteste, non pas qu'il soit mauvais, mais il a toujours des rôles de pourris, grrr, super bien dans ce rôle! Ensuite dans la même tranche d'age le sympathique Waki Tomohiro (Gokusen (s), Yukan Club, Loss Time Life)qui n'a pas un grand rôle mais que j'aime donc j'en parle!!

 

Pour les touches féminines, je citerais la jeune Kobayashi Ryoko qui, en plus d'être jolie comme pas possible, m'a bien surprise dans son interprétation, même si son personnage est la Vierge Marie incarnée! N'empêche que je la déteste,,trop jolie, et elle en fait trop craquer^^, Et une actrice que j'aime également beaucoup, Kishise Michiko (vue dans Liar Game, Nodame Cantabile, et bientôt avec Miura Haruma dans Bloody Monday), elle aussi, très très belle et jouant un personnage bien perdu, sans grande morale mais suivant son coeur après avoir été une épouse modèle pendant des années,

 

Pff, pas trop long? J'espère bien que non car j'avais juste à mentionner Tonesaku Toshihide qui est, pour moi un grand acteur et qui, même s'il ne joue pas énormément est toujours très juste (vous l'avez vu dans Change, Ichi rittoru no Namida, Tantei Gankuen Q,,), J'ai été aussi bien étonné de Gekidan Hitori qui interprète le frère de Toma, ce registre de personnage est tellement à l'opposé de ce que j'avais vu de lui( qui se souviens de l'imitation de la tortue qui pond dans Densha Otoko? Oui c'est lui! Mais il était aussi dans Stand Up! et First Kiss, un peu dans le même genre!), pour dire la vérité, je ne l'avais absolument pas reconnu! Son,,aura était totalement différente, bravo à lui!!

 

Vous le voyez bien, le casting est une très bonne réussite, et encore je résiste à la tentation de parler d'autres personnes surtout du meilleur, de l'homme qui est la base du drama : Ninomiya!!!Et encore une fois, un gros coup de cœur pour Toma et Ohno, même si je me doute bien que le personnage de Naruse Ryo est assez « simple » à interpréter, et somme toute identique tout au long, malgré une belle évolution du personnage! J'avoue avoir flashé sur Ohno, mais en étant objective, je pense que Toma le surpasse tout de même!!

 

 

Je précise que j'aime les acteurs, mais que j'aime également les personnages! Ils sont vraiment humains, très réalistes et sont les stéréotypes même du monde dans lequel on vit!Chacun à sa part, plus ou moins grande, d'ombre, avec des malheurs qui l'a fait avancé, ou reculé, Oui, je réutilise le même terme, mais ils ont des réactions très humaines (le pense au le frère dans l'épisode 10, ainsi qu'au père)!Il cherchent à se protéger eux même et ceux qu'ils aiment, sans pour autant en réaliser les conséquences,

 

 

 

Ensuite, un second bon point, l'histoire! Il faut savoir que ce drama est un remake du drama coréen « the Devil », que j'ai hâte de commencer au vu du casting ( le sublime Joo Ji Hoon vu dans Goong, Shin Min Ah vue dans A love to Kill, et Uhm Tae Woong vu dans Delightful girl Choon Hyang), Bref donc malgré le fait que l'histoire ait été reprise, je la trouve très bien adaptée au format japonais beaucoup plus court, on y garde notamment un suspense très intense!

Nous avons ici une histoire de vengeance toute simple, que l'on serait presque à trouver légitime si une si affreuse contre-attaque n'était utilisée! On est à mi-chemin entre Death Note et Time between Dog and Wolf, avec au centre en manipulateur principal Naruse Ryo qui nous laisse 00, ses techniques étant en fait très simple car il se base sur l'immoralité humaine, et quel bonne logique! Tout le monde a quelque chose à cacher, et c'est bien cela le message du drama, Si quelque chose avait été expliqué dès le départ, beaucoup de meurtres n'auraient pas été commis,,,Un bon message dans ce sens là, qui est censé nous encourager à mieux nous exprimer!

 

Lié à cela, mais que je mets tout de même à part, l'ambiance est une vrai,,comment dire,,elle est top quoi! Bon, je suis très bon public, mais on est tenu en haleine tout au long, on passe de frustration en frustration en voyant les gens si bêtes et se faire si facilement manipuler à cause de leurs propres erreurs! Car c'est bien là le point intéressant, le fait, qu'ils soient presque coupables eux-même de leur mort, je trouve ça énorme toute ces « viciosités » ^^

 

 

J'ajouterais +10 pour la musique, un mélange de classique strident, de sons lourds dès que l'on se rapproche de la fin, sans oublié l'opening Truth de Arashi et bien, qui ne fait pas Arashi! Il est sombre, assez flippant et déstabilisant au début, Comme toujours dans les drama/séries/films à suspense et policiers, la musique tient une place très importante et je suis heureuse que celle-ci ne soit pas bâclée, ça reste la cerise sur le gâteau!!

 

 

Et pour finir, et c'est le cas de le dire : ce drama a une superbe fin! Et ce n'est pas souvent que je le dis, mais c'est d'un agréable de terminer en beauté! On est surpris, ému, autant que les personnages le sont en fait, même si ce n'est pas particulièrement surprenant! Mais la façon d'amener la conclusion est super bien réalisée, de très beaux plans de cadrage, une belle morale qui laisse pas mal d'espoir, même si les dernières secondes peuvent nous 00??? Voilà, nous provoquer une grande interrogation, et on nous laisse ainsi à imaginer ce que l'on veut!

 

 

Voilà, voilà, pour ce qui est des point négatifs, je l'ai déjà ils sont peu nombreux, mais on pourrait dire qu'il y a beaucoup de hasards et de coïncidences dans une si grande ville! Mais à bien réfléchir cet argument peut être réfuter par l'existence de Shiori(qui est assez paranormale)! Mais je pense que le principal problème, et malgré le fait que cela lui donne plus de souffle, c'est le fait que 11 épisodes, c'est trop court!!! Ainsi, certains passages sont un peu vite passés, et l'on s'attend presque à certains événements! Si on cherche bien, on peut tout deviner! Aussi, je propose de se laisser porter, d'oublier les études et cie, et de ne pas tout analyser! C'est si bon!!

 

Maou est donc pour moi une de mes meilleure découverte 2008 ; il a dépassé mes espérances et de loin car il a réussit à concentrer beaucoup de bons points, je pourrais encore en parler pendant un long moment ! Je lui trouve une identité bien propre, alors que c'est un remake, et cela est principalement du aux acteurs qui j'espère recevront prochainement un prix pour leur interprétation!


Voici l'opening, Truth (Arashi)







                                                                  Et, un petit trailer

                                                               

Partager cet article

Repost 0
Published by toi_dix_mois - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

louvel 04/05/2009 13:20

Comme d'habitude quand je lis un de tes commentaires, j'ai envie de voir ce drama. Je connais Arashi et n'aime pas particulièrement Ohna. Par contre, j'adore Ikuta Toma. Donc, je pense que je vais me laisser aller à télécharger ce drama. (Mon dieu, j'ai une tonne de dramas à voir, faut que j'arrête de lire ton blog XD).

Bon, comme toujours, un article très long mais qui se révèle très intéressant. J'aime beaucoup le trailer. Et pour changer, je vais te dire : Bravo, merci... ^^

Bonne continuation. A bientôt!

toi_dix_mois 09/05/2009 17:13


C'est gentil à toi!!!!!! Désolée de répondre en retard, toujours en exam (mais quasimen fini, plus que 2 jours!! et après je retourne à des activités
plus..groupie^^). Je comprends pour Toma, je suis complètement obnubilée par lui ces derniers temps surtout pour majo saiban que je te conseille!! En tout cas, essaye Maou je t'assure que Ohno
risque de beaucoup plus te plaire après !!
N'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé!! Bisous!!~~


lynda 10/12/2008 13:17

J'ai pas pû résister à la tentation de lire ton article sur "Maou" faut dire que je suis en plein dans "The Devil" (le début est un peu lent à se mettre en place mais le reste est assez plaisant, j'en suis au 12e épisode) mais ça va j'ai pas lu de spoils ^^, je suis sûre que la version jap va me plaire, je ne cherche pas forcémment un copié collé de l'original, au niveau du cast c'est surtout Ikuta Toma qui m'intéresse (et le seul que je connais il me semble).
Comme tu le dis, l'important n'est pas de connaitre le coupable mais c'est tout le cheminement et la psychologie des persos qui est le point fort !

toi_dix_mois 10/12/2008 14:21



Ahh j'ai trop envie de voir the devil!! Mais ce qui est sur avec Maou c'est que les épisodes étant courts, l'action ne peut que bien
s'intégrer à ce format!! Et en effet, nous sommes tenues en haleine!!


Tu as raison, Toma est génial, c'est vraiment un acteur sur lequel on peut compter, très appréciable, et pas des plus laids en plus de cela!! Mais franchement,
l'ensemble du casting est réussit, les seconds rôles évoluent pas mal eux aussi!! Merci pour ton comm!! Bonne journée!!



Mapenzi01 02/12/2008 10:11

Apparemment tu as bcp amé!!! J'ai aimé The devil et j'atends bcp de cette version japonaise, j'ai hate de voir ca!

toi_dix_mois 02/12/2008 20:31


Coucou , merci pour ce com!!! En effet j'ai franchement bien aimé, et le format d'adapte vraiment bien au suspense de l'histoire, il n'y a pas de longueure
comme il semble y avoir dans The devil^^ Bon visionnage!!!!


y-ling 20/11/2008 18:28

J'ai commencé ce drama mais faute de temps je ne l'ai pas encore fini mais en tout cas pour l'instant de ce que j'ai vu il est génial ce drama *___* J'aime trop l'ambiance et la tension entre les personnages c'est super bien fait. Et OMG Ohno en méchant ça m'a traumatisé >________< Ikuta Toma est vraiment au top de son talent et de sa beauté *_* Le reste du casting est génial. Que du bon pour l'instant ^^ Faut que je le finisse maintenant =_=

toi_dix_mois 20/11/2008 18:32



Je comprends, dur quand on a pas le temps, je suis en pleine période de partiels blancs donc j'ai pleins de drama en suspens, dur dur!!


Mais oui, c'est un bon drama comme je l'ai dit!! Toma est à tomber^^, la musique nous plonge dans l'ambiance, l'histoire haletante à souhait!! Je me demande
comment tu as fait pour lacher!! Moi je n'avais plus d'ongles!!!


Merci à toi!!! Et bon visionnage!



maellou 20/09/2008 19:43

et oui très excitant ce drama!! qu'est ce que je dis la?? .... enfin bon c'est vrai m si la fin ne m'a pas fait le mm effet tu l'as bien vu ms je l'ai trouvé énorme aussi et c'est plus nox que j'aurais tendance a m'exciter en disant trop bien!!^^ oui c'est vrai que la fille je l'ai plus aimé a la fin avec tout le changement qu'elle provoue chez ryo sauf ds une des dernières scènes vraiment trop blanche neige comme tu dis^^
et oui la musique j'y était pas du tt ms vraiment pasen mm tps j'étais resté a "we can make it" de bambino alors on en est loinmm très loin et je préfère largement! ms je reste tjs en apprentissage qd il s'agit de johnny's avec toique veux tu je ne vais pas ratraper yoda tt de suite^^ et puis j'ai vite oublié que ohno était aussi (dailleurs il devrait rester acteur) membre de arashi a son tps perdu ^^ dc voila quoi.....
alors tackeiy je l'ai vu ds aucun drama dc je ne peux pas comparer et je vais dc garder toma qui court pr l'instant!! quoi que kame qd il s'en traine ds one pound...pas la mm chose ms super canon en action ^^
bon n'importe quoi!
vive maou!!!!

toi_dix_mois 20/09/2008 20:35



En effet excitant, c'est le mot, le côté manipulation est bien vicieux^^Oui la fin n'a pas
eut le même effet, moi elle m'a faite sauter au plafond et toi, elle t'a achevé!!


Euh oui, la BO de bambi est LOIN de maou^^, et je suis loin d'être Yoda, laisse moi encore quelques années! Et oui, Ohno, même si sa voix n'est pas mauvaise
(le seul de Arashi d'ailleurs) et qu'il danse bien, devrait rester acteur!! Quoique avec ce que je viens de dire, il peut aussi rester danseur et chanteur!!Tu sais quoi, je parles et lis
tellement d'anglais que je ne sais même plus coment on dit "danse" en français..avec un "s" ou un "c"?? Pitoyable!


Ne t'en fais pas, quand je te vois, je te passes du lourd en Tackey^^ Et Kame est très chou quand il court, surtout quan dil se planque dans le tas de
feuilles^^


Merci pour ton com!!



Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens