Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 14:16



             

Et voilà, impossible de ne pas en parler, voici Maou !! Quoique j'ai faillit ne pas poster cet article étant donné qu'il s'est entièrement effacé 5 minutes avant la publication sans que je sauvegarde! Je ne suis absolument pas énervée


Infos pratiques


Titre original: Maou
Genre: Suspense, policier
Année de première diffusion: 2008
Chaîne diffusant la série: TBS
Episodes : 11
Pays : Japon


Casting



Ikuta Toma : Serizawa Naoto
Ohno Satoshi : Naruse Ryo/Mannaka Tomoo
Kobayashi Ryoko : Sakita Shiori
Tanaka Kei : Kasai Hitoshi
Oshinari Shugo : Souda Mitsuru
Waki Tomohiro : Ishimoto Yosuke
Uehara Misa : Takatsuka Kaoru (collègue de Naoto)
Tonesaku Toshihide : Kurata Takashi
Kichise Michiko : Serizawa Mari
Gekidan Hitori : Serizawa Noriyoshi




Résumé


Deux hommes. Le premier, Serizawa Nato, un jeune détective au sombre passé qu'il cherche à oublier. Le second, Naruse Ryo, brillant avocat, lui, n'a rien oublié de la tragédie qui a détruit sa vie 11 ans plus tôt par la faute des Serizawa. Il souhait à présent se venger, et pour détruire Naoto, il est prêt à utiliser toutes les armes qui sont à sa portée ; manipulation, chantage..Lequel va réussir à attraper l'autre avant?

Le résumé est toujours très moyen, mais le plus important c'est l'avis, non?


Avis


 

Je commencerai par dire ce par quoi je finis généralement : je conseille, conseille et re-conseille!! Comme cela c'est dis! Un drama qui m'a réellement surpris et, si vous n'avez pas compris, je conseille! Il y a vraiment très peu de défauts qui me viennent à l'esprit, mais je vais plutôt finir par ceux-ci car on ne les comprendraient pas si je n'explique pas en quoi j'aime ce drama!

 

Une fois n'est pas coutume je vais parler des acteurs, oui, je le revendique je suis une fan d'acteurs! Mais ici, on est sacrément servit! En rôle vedette le très demandé Ikuta Toma (vu notamment dans Hana Kimi et Hachimitsu no Clover) en qui j'ai eut raison de garder la plus grande confiance car il nous offre un personnage qui se révèle pathétique, fort et complexe notamment dans les derniers épisodes; qu'elle maitrise dans le 11 d'ailleurs!! Je pourrais saluer son talent pendant encore 3 pages mais cela n'avancerait à pas grand chose donc je me contenterais de dire : comme d'habitude, rien à dire! Ensuite, le CHOC total, en second personnage, l'ennemi intime de Toma, on retrouve Ohno Satoshi (du groupe Arashi, vu dans les Gekidan Engimono, mais est ce vraiment un drama?) que jusqu'ici je considérais très peu, n'étant pas fan d'Arashi, mais dont j'ai récemment acheté la carte au fan club! Mais pourquoi ce type « chante-t-il? C'est un super bon acteur! Super bonne révélation! Il s'est crée un rôle parfaitement démoniaque, égoïste et en même temps très ambigu! Qu'est ce qu'il y est froid, mais qu'est ce qu'il est bien en brun^^ c'est un duo d'acteur qui fonctionne vraiment très bien, c'est un vrai délice de les jouer les scènes de « duel »!!

Mais à ces deux acteurs de bonnes pointures vues dans beaucoup d'autres seconds rôles, comme Tanaka Kei (vu dans Gokusen, Orange days, HYD2, Tokyo Friends, Taiyou no Uta,,) qui joue un jeu homme frustré, et pris dans une situation qu'il ne contrôle pas car elle touche des personnes bien trop hautes placées pour lui ; Oshinari Sugo (vu dans Taiyou no Kisetsu^^, Change, Yukan Club, Hana Yori Dango,,,) et que comme à chaque fois je déteste, non pas qu'il soit mauvais, mais il a toujours des rôles de pourris, grrr, super bien dans ce rôle! Ensuite dans la même tranche d'age le sympathique Waki Tomohiro (Gokusen (s), Yukan Club, Loss Time Life)qui n'a pas un grand rôle mais que j'aime donc j'en parle!!

 

Pour les touches féminines, je citerais la jeune Kobayashi Ryoko qui, en plus d'être jolie comme pas possible, m'a bien surprise dans son interprétation, même si son personnage est la Vierge Marie incarnée! N'empêche que je la déteste,,trop jolie, et elle en fait trop craquer^^, Et une actrice que j'aime également beaucoup, Kishise Michiko (vue dans Liar Game, Nodame Cantabile, et bientôt avec Miura Haruma dans Bloody Monday), elle aussi, très très belle et jouant un personnage bien perdu, sans grande morale mais suivant son coeur après avoir été une épouse modèle pendant des années,

 

Pff, pas trop long? J'espère bien que non car j'avais juste à mentionner Tonesaku Toshihide qui est, pour moi un grand acteur et qui, même s'il ne joue pas énormément est toujours très juste (vous l'avez vu dans Change, Ichi rittoru no Namida, Tantei Gankuen Q,,), J'ai été aussi bien étonné de Gekidan Hitori qui interprète le frère de Toma, ce registre de personnage est tellement à l'opposé de ce que j'avais vu de lui( qui se souviens de l'imitation de la tortue qui pond dans Densha Otoko? Oui c'est lui! Mais il était aussi dans Stand Up! et First Kiss, un peu dans le même genre!), pour dire la vérité, je ne l'avais absolument pas reconnu! Son,,aura était totalement différente, bravo à lui!!

 

Vous le voyez bien, le casting est une très bonne réussite, et encore je résiste à la tentation de parler d'autres personnes surtout du meilleur, de l'homme qui est la base du drama : Ninomiya!!!Et encore une fois, un gros coup de cœur pour Toma et Ohno, même si je me doute bien que le personnage de Naruse Ryo est assez « simple » à interpréter, et somme toute identique tout au long, malgré une belle évolution du personnage! J'avoue avoir flashé sur Ohno, mais en étant objective, je pense que Toma le surpasse tout de même!!

 

 

Je précise que j'aime les acteurs, mais que j'aime également les personnages! Ils sont vraiment humains, très réalistes et sont les stéréotypes même du monde dans lequel on vit!Chacun à sa part, plus ou moins grande, d'ombre, avec des malheurs qui l'a fait avancé, ou reculé, Oui, je réutilise le même terme, mais ils ont des réactions très humaines (le pense au le frère dans l'épisode 10, ainsi qu'au père)!Il cherchent à se protéger eux même et ceux qu'ils aiment, sans pour autant en réaliser les conséquences,

 

 

 

Ensuite, un second bon point, l'histoire! Il faut savoir que ce drama est un remake du drama coréen « the Devil », que j'ai hâte de commencer au vu du casting ( le sublime Joo Ji Hoon vu dans Goong, Shin Min Ah vue dans A love to Kill, et Uhm Tae Woong vu dans Delightful girl Choon Hyang), Bref donc malgré le fait que l'histoire ait été reprise, je la trouve très bien adaptée au format japonais beaucoup plus court, on y garde notamment un suspense très intense!

Nous avons ici une histoire de vengeance toute simple, que l'on serait presque à trouver légitime si une si affreuse contre-attaque n'était utilisée! On est à mi-chemin entre Death Note et Time between Dog and Wolf, avec au centre en manipulateur principal Naruse Ryo qui nous laisse 00, ses techniques étant en fait très simple car il se base sur l'immoralité humaine, et quel bonne logique! Tout le monde a quelque chose à cacher, et c'est bien cela le message du drama, Si quelque chose avait été expliqué dès le départ, beaucoup de meurtres n'auraient pas été commis,,,Un bon message dans ce sens là, qui est censé nous encourager à mieux nous exprimer!

 

Lié à cela, mais que je mets tout de même à part, l'ambiance est une vrai,,comment dire,,elle est top quoi! Bon, je suis très bon public, mais on est tenu en haleine tout au long, on passe de frustration en frustration en voyant les gens si bêtes et se faire si facilement manipuler à cause de leurs propres erreurs! Car c'est bien là le point intéressant, le fait, qu'ils soient presque coupables eux-même de leur mort, je trouve ça énorme toute ces « viciosités » ^^

 

 

J'ajouterais +10 pour la musique, un mélange de classique strident, de sons lourds dès que l'on se rapproche de la fin, sans oublié l'opening Truth de Arashi et bien, qui ne fait pas Arashi! Il est sombre, assez flippant et déstabilisant au début, Comme toujours dans les drama/séries/films à suspense et policiers, la musique tient une place très importante et je suis heureuse que celle-ci ne soit pas bâclée, ça reste la cerise sur le gâteau!!

 

 

Et pour finir, et c'est le cas de le dire : ce drama a une superbe fin! Et ce n'est pas souvent que je le dis, mais c'est d'un agréable de terminer en beauté! On est surpris, ému, autant que les personnages le sont en fait, même si ce n'est pas particulièrement surprenant! Mais la façon d'amener la conclusion est super bien réalisée, de très beaux plans de cadrage, une belle morale qui laisse pas mal d'espoir, même si les dernières secondes peuvent nous 00??? Voilà, nous provoquer une grande interrogation, et on nous laisse ainsi à imaginer ce que l'on veut!

 

 

Voilà, voilà, pour ce qui est des point négatifs, je l'ai déjà ils sont peu nombreux, mais on pourrait dire qu'il y a beaucoup de hasards et de coïncidences dans une si grande ville! Mais à bien réfléchir cet argument peut être réfuter par l'existence de Shiori(qui est assez paranormale)! Mais je pense que le principal problème, et malgré le fait que cela lui donne plus de souffle, c'est le fait que 11 épisodes, c'est trop court!!! Ainsi, certains passages sont un peu vite passés, et l'on s'attend presque à certains événements! Si on cherche bien, on peut tout deviner! Aussi, je propose de se laisser porter, d'oublier les études et cie, et de ne pas tout analyser! C'est si bon!!

 

Maou est donc pour moi une de mes meilleure découverte 2008 ; il a dépassé mes espérances et de loin car il a réussit à concentrer beaucoup de bons points, je pourrais encore en parler pendant un long moment ! Je lui trouve une identité bien propre, alors que c'est un remake, et cela est principalement du aux acteurs qui j'espère recevront prochainement un prix pour leur interprétation!


Voici l'opening, Truth (Arashi)







                                                                  Et, un petit trailer

                                                               
Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Dramas

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens