Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 21:08


    

Bon, j'étais censée écrire un article sur Sapuri pour souhaiter un bon courage à Maëlle.....mais...I failed..désolée je suis trop morte, donc voici une petite traduction d'un mini Kame (quoiqu'il n'a pas vraiment grandit depuis ><)..Kame qui me tue actuellement, je suis accro à ses cheveux, mais bref ! J'ai la partie de Jin mais je la posterai plus tard (parce qu'il y est justement adorablement chou^^) ...



~~*~~*~~*


Myojo, Mai 2003 


Je vous ouvrirai ma porte, pour 3 heures seulement !!
KAT-TUN - les informations très privées qu'ils n'on encore jamais montré à personne♥



 

Kamenashi Kazuya

Ma chambre n'est pas un endroit où se détendre, cela ira-t-il !?

Ma routine quotidienne est extrêmement simple. "Regarder des DVDs, jouer à l'ordinateur, dormir" et c'est tout. Mon ordinateur est une chose dont je suis très fier. Il est pourvu d'un lecteur de DVD et d'un appareil photo numérique, une stéréo à laquelle des hauts parleurs sont reliés. Assis sur le zaisu (petite chaise utilisée sur les tatamis) en cuir en face de cet appareil est vraiment mon endroit préféré. En plus de cela, je vais bien tant que mon chargeur de téléphone et une boisson sont sur la petite table. Simplement assis face à mon ordinateur, je pourrais apprécier sans fin d'écouter de la musique ou des vidéos. Ces derniers temps, j'ai beaucoup regardé le DVD du concert de KAT-TUN (rires). Bien sur, je regarde également d'autres vidéos que les nôtres, comme les célèbres évènements du baseball que j'ai enregistrés sur un DVD. A écouter une chanson ou regarder un passage vidéo, n'y prenez-vous pas du plaisir pendant un moment !? C'est amusant~, n'est-ce-pas ? Lorsque je m'ennuie, j'utilise par ailleurs l'ordinateur pour écrire des paroles. Le seul problème, c'est que si de face, cela fait très classe, derrière, tout n'est qu'un amas de fils.

 

 

 
Ma chambre fait 9/10m², aussi avec l'ordinateur, le lit et diverses affaire telles que les vêtements et les boites à chaussures, elle est remplie ! J'ai un grand nombre d'affaires, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est en désordre. Je la nettoie assez régulièrement. Tous les 3 jours, je nettoie ma chambre à l'aide d'un balai qui attrape électrostatiquement la poussière, si vous voyez ce dont je parle. Particulièrement près de mon ordinateur et sur le dessus de mes boites à chaussures. Mais la chose que je n'arrive pas à laver sont les gribouillages de mon petit frère sur le mur. Alors que j'étais encore à l'école primaire, je me suis disputé avec lui. Lorsqu'il a dit "je vais dessiner sur ton mur", j'ai rétorqué "Fais comme tu veux !" et il l'a vraiment fait (rires). En plus, il a utilisé un marqueur indélébile, ce qui fait que je ne peux rien effacer. Il a seulement dessiné des points et des lignes, représentant ainsi une étrange image.

 

 


Dans tous les cas, il y a beaucoup de choses dans ma chambre, donc même si j'invite une fille, ce n'est pas un endroit où nous pouvons nous détendre. Dès le départ, je m'excuserais en lui disant "Désolé~". Avant cela, je plaisanterais en plaçant quelque chose du genre "si tu ne t'y sens pas à l'aise, tu peux toujours rentrer chez toi...je plai~sante~ (rires)." Les autres membres et Yamapi sont également venus ici à plusieurs reprises. Ce sont des gars, aussi cela ne leur pose-t-il pas de problème de s'asseoir sur mon lit ou de s'entasser devant l'ordinateur (rires). Lorsqu'ils n'ont pas de place pour dormir, nous partageons mon lit. Cependant, j'aime dormir sur le bord donc je garde toujours cette place pour moi. En contrepartie, l'autre personne a le privilège d'admirer mon visage endormi donc elle fait avec...enfin, je suppose qu'ils se fichent un peu de cela (rires).

                                                         


~~*~~*~~*


Merci à  trancekuja pour la traduction et ina  pour les scans.

Je suppose que Kame a un lit placé contre un mur..oui, je sais je n'ai que cela à dire ! Mais avouez que l'interview n'aide pas..Ok, j'adore l'interview, elle est très Kame.. qui d'autre aurait pu préciser à quel point il est à la fois nerd, et Mr propre ? Tout en étant exigeant et laissant cependant d'autres personnes monter sur son lit O_O (nous parlons de Kame voyons !) .. et QUELLE fille ne voudrait pas rentrer dans sa chambre ? L'étroitesse n'en est qu'une meilleure excuse pour l'approche mais ce n'est que mon point de vue (par exemple, plus chaud de coincer Ueda dans son château..mm à méditer) ..et puis le balai électrostatique..mais, j'aime bien lire leurs anciennes interviews, rafraichissant dans un sens..et ça nous vieillit dans l'autre !

~~*~~*~~*

 

 

                                                 



 

 

EDIT, rajout de la partie de Jin-kun, parce qu'il le vaut bien...

 

Akanishi Jin


Les amis et les petites amies, tout le monde se rassemble dans le salon des Akanishi !

 

Avant le concert de KAT-TUN de l'année dernière, je passais beaucoup de temps dans ma chambre. Je travaillais tout le temps mes chansons en me servant de mon ordinateur, mais pour ne pas déranger ma famille, j'utilisais des écouteurs et avant même que je ne m'en rende compte, c'était déjà le matin. A cette époque, j'étais vraiment concentré. Mais ces derniers temps je vais uniquement dans ma chambre pour discuter au téléphone ou dormir. Elle donne presque l'impression de n'être qu'un endroit où dormir. Je n'avais pas vraiment de raisons de m'appliquer dans la décoration intérieure, puisque je passe beaucoup de temps au travail, ma chambre n'a alors pas besoin d'avoir une atmosphère détendue, donc ça me convient ainsi. Oh c'est vrai, par ailleurs Yamashita (Tomohisa) est venu chez moi. En fait, il est arrivé alors que je n'étais pas au courant. Donc lorsque je me suis réveillé un matin, nous partagions pour je ne sais quelle raison un même futon. Non pas cela me pose de problèmes (rires)."



Tout les membres du foyer Akanishi s'entendent très bien~ Nous nous rassemblons toujours tous les quatre dans le salon, pour regarder la TV ou discuter de ci et ça. C'est comme-ci nous sortions d'un "drama familial". L'autre jour mon petit-frère est entré au lycée, alors pour le féliciter je lui ai acheté un portefeuille. C'était quelque chose qu'il désirait depuis longtemps (par ailleurs, c'est dans la même boutique que j'ai acheté ma bague. Celle qui pend à mon collier). Je lui donne toujours des conseils pour ses vêtements ou des choses comme cela. Hum, nous nous ressemblons ? Nakamaru et Kamenashi le soutiennent également mais je me le demande~ Lorsque je ne connais pas des choses qui sont censées être du bon sens commun, je me fais grondé. Ils (N/T : les parents) sont particulièrement pointilleux pour ce qui concerne les salutations et les bonnes manières. Mais je leur en suis reconnaissant, c'est grâce à cela que je suis tel que je suis aujourd'hui. Mais malgré cela, ils continueront à être sévère, n'est-ce-pas~ Cependant maman me prépare toujours de délicieux repas, comme à son habitude. Yamashita a l'air d'également beaucoup les apprécier. Ils se préoccupent toujours de ma santé, et je leur en suis reconnaissant. Pareillement, lorsqu'il s'agit du travail, ils me disent des "tu as un visage étrange lorsque tu danses"... Pour les autres conseils avisés : M-E-R-C-I !(fait la moue)

 

Ma famille est ainsi, aussi plutôt que de rester confiné dans ma chambre, discuter avec tout le moment est plus agréable. Il est plus plaisant d'être dans le salon que de jouer à des jeux dans ma chambre. C'est pour cette raison que si j'ai une petite-amie, je l'inviterai forcément à la maison. Quand ça arrivera, au lieu de rester dans ma chambre, nous irons dans le salon pour la présenter à ma famille et nous mangerons tous ensemble. Je pense qu'ainsi, ma petite-amie se sentira à son aise. N'est-ce pas formidable !

 

~~*~~*~~*

Ah petit pépère, que tu es chou..ces photos sont adorables, je n'y peux rien, il a une bouille de chiot, donc je le traite comme un chiot !! Sinon, j'aime bien cette discussion, je pense qu'elle est assez vraie jusqu'à certains aspects...la petite-amie doit être RAVIE de ne pas avoir droit à la chambre de Jin (ok, je plaisante, il ne dit rien de mal ici).. Toujours la même traductrice et scanneuse !




 

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens