Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 17:50



           
Infos pratiques


Titre original: Buzzer Beat
Genre: Amour, sport
Année de première diffusion: 2009

Chaîne diffusant la série: Fuji TV
Episodes : 11
Pays : Japon


Casting

Yamashita Tomohisa : Kamiya Naoki
Kitagawa Keiko :
Shirakawa Riko
Aibu Saki :
Nanami Natsuki
Ito Hideaki :
Kawasaki Tomoya
Mizobata Junpei : Shuji
Kanjiya Shiori : Mai
Kaneko Nobuaki : Yoyogi Ren
Maya Miki : mère de Naoki



Résumé

Naoki Kamiya a tout pour lui : basketteur professionnel, il a une petite amie parfaite et fait partie du cinq majeur de son équipe. Talentueux, il pourrait être l'une des nouvelles étoiles du basket professionnel japonais s'il n'était pas incapable de répondre présent au moment clef d'un match.
Sa route va croiser celle d'une jeune violoniste, sympathique et enthousiaste, qui comme lui est en plein doute sur sa carrière. (source : Newsasia..oui, j'ai failli, grosse flemme^^)


Avis


 

Yeahhhh un article de drama, après tant de promesses..je fais pénitence !

Bon je vais parler d'un de mes derniers, et il date déjà un peu..le temps me manque cruellement (Jin, je te hais ..oui casons Jin), bref aussi voici mon avis sur Buzzer Beat !!

 

La raison ?.. tout le monde la connait je pense..le basket ! C'est vraiment quelque chose de passionnant, duquel je me sens proche et que j'adore partager..cela n'a riennn à voir avec des hommes en sueur, des débardeurs, des vestiaires et des douches..pas convaincu ? Vous devriez pourtant, mais je m'en vais vous expliquer pourquoi j'ai aimé ! Et oui, j'affiche directement la couleur.

 

Bien, Buzzer Beat est pour moi l'un des meilleurs drama de l'été, et ce point est important car il n'aurait clairement pas laissé la même impressionnant si je ne l'avais pas eu en période estivale, car ça reste un drama assez léger que l'on réserve à ces périodes là.

 

Ceci étant dit, je vais attaquer par les acteurs. Il n'aura échappé à personne que Yamapi (Nobuta wo Produce, Kurosagi, Code Blue) est le protagoniste principal (de toute manière, quel intérêt de le mettre en second plan ?)...Or j'adore Pi en tant qu'acteur, il n'est pas excellent, pas tout le temps juste et pas non plus le plus expressif, mais il est loin d'être nul, et j'adore le voir à l'écran tout simplement, et puis il arrive à me faire pleurer tout le temps donc c'est que l'accroche est présente. Dans le cas d'espèce (oups trop de droit en ce moment), et bien, il m'a bien plu..c'était assez fun de le voir dans le rôle d'un type très peu affirmé..pas que Pi soit quelqu'un qui s'impose en général, mais il est vraiment à côtés de ses pompes dedans (chaussures horribles par ailleurs, assorties aux montres), et on a l'impression qu'il serait bon de lui offrir un petit cours sur les relations sentimentales. Le personnage en lui-même est assez énervant, mais Pi convient parfaitement (à comprendre comme on veut) et je l'ai personnellement trouvé plus adorable qu'irritant mais c'est totalement subjectif. Oh et autrement : qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau ! Cela suffit à expliquer la présence de Yamapi, et le succès du drama !

 

A côté il est principalement entouré de femmes. Je commencerai par Keiko Kitagawa (Dear friends, ) que je n'avais vu jouer qu'une seule fois, dans un rôle biennnn différent donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre et..whaou (comme dirais Mai)..les scénaristes ont tout compris ! C'est un personnage bien travaillé pour correspondre parfaitement à ce que les femmes s'attendent d'un héroïne : jolie même sans maquillage, drôle, maladroite, qui s'affirme... je ne sais pas trop si je suis pour une telle étude pour créer un personnage qui corresponde à ce que j'attends, mais..qu'est-ce que je m'en fiche, j'ai aimé Riiko, et j'ai surtout aimé Keiko. Le fait que je ne la connaisse pas tellement m'a super plu et je n'avais aucun préjugé. Je dirais donc que c'est un personnage peut être un peu trop travaillé pour nous plaire mais..que ça marche donc je ne peux pas en faire réellement le reproche.

 

Face à celle se trouve LA peste de service interprétée par Aibu Saki (Zettai Kareshi,Happy!, Mr Brain avec Kame <3..) , et mon Dieu qu'on la déteste..elle est vraiment méprisable dedans, je l'adore !!! Cette actrice n'a pas eu peur, parce qu'on ne lui fait pas de cadeau avec ce rôle : personnage exigent, peu loyal, qui fume vulgairement odieux avec tout le monde et notamment Pi (drame des fans^^).. Elle vit vraiment le personnage, même physiquement, elle est imprégnée de méchanceté (mais bon sang que je l'ai trouvé sexy dedans OO)..et je suis heureuse de l'avoir vu dans des rôles d'abrutie finie avant sinon j'aurais réellement pu croire qu'elle ne jouait que ce style là. Elle m'a impressionnée. Je ne dis pas que son jeu transcende tout, mais elle m'a surprise, mise sur les nerfs tout en l'adorant pour autant (oui je l'adore rien que pour le fait de sortir avec Nagase ..). Par contre, assez déçue d'elle dans le dernier épisode..autant l'avant-dernier (il me semble) ..je pense à une scène dans le gymnase où elle se révèle beaucoup, et bien j'avais vraiment fondu pour cette scène mais après..mouais, les scénaristes se la sont joué tranquilles on va dire.


Il y a tellement de personnage que j'aimerais mentionner ! Tiens par contre un que je n'ai pas envie de mentionner mais qui fait parti du "faux carré" amoureux.. Ito Hideaki ( First Kiss, Yasha) qui n'a pas de chance, car il interprète un personnage que je déteste..dans un sens encore plus mou que Yamapi (je vous jure que c'est possible) ! J'aime l'acteur, il est grand, beau et pas bête mais son personnage n'a trop énervé..je le mentionne juste parce que.. euh, il est beau^^

 

Ahh sinon, mon couple vedette (ou second..) avec les super funs Mizobata Junpei (Akai Ito, Boss) et Kanjiya Shihori ( Love shuffle, HYD2)..Pour le premier, il me démontre encore que j'ai raison d'attendre beaucoup de lui parce qu'il est tout simplement trop amusant ! Un vrai personnage clé dans un drama de ce style : drôle, maladroit, très entier, tout mignon mais plus profond qu'il n'y parait. Le genre de personnage que l'on aime toujours..très hereuse de ce choix qui au départ me faisait un peu peur. Pour l'actrice interprétant Mai..je suis censée l'avoir déjà vu jouer mais elle ne me dit rien du tout..mais très très bonne surprise ! Personnage très touchant, féminin et féministe, intelligent..un petit bout de femme super active qui s'accorde parfaitement au jeune homme précédemment cité. Je déplore un certain manque dans le dernier épisode où elle ne m'a pas particulièrement marqué, ce qui est dommage car je l'aime beaucoup ! Ahh je me souviens enfin d'elle dans Love Shiffle (je poste cet article dans 3 secondes, il était temps)


Ohhh j'ai oublié de parler de Yoyogi.. qui est Yoyogi.. déjà c'est le nom du personnage^^ qu'interprète Kaneko Nobuaki qui joue avec Jin dans Bandage !!!!!.. (et sinon : Crows Zero 2, Samurai High School) qui est assez récemment apparu sur les écran donc que je n'avais vu qu'un seule fois et à part se battre ce n'était pas très développé.. Mais, j'adore ce type !! C'est définitif..il est trop bon.. un personnage détestable, sûr de lui, et pas beau (pourquoi le préférer à Pi ?) mais en envoie pas mal (je réponds à ma propre question), mais je déplore le fait qu'il n'ait pas été assez développé.. Autant on tente de comprendre Aibu Saki autant lui, il nous arrive dans l'histoire et on en ressort sans avoir compris pourquoi.

 

Bien, maintenant que nous avons convenu qu'il falait voir Bandage ne serait-ce que pour l'adorable froncement de nez de Jin..ah mince, pas le bon article^^ Bref, maintenant que j'ai démontrer ma grande objectivité en adorant tout le monde, je vais développer sur l'histoire, l'ambiance...un peu comme d'habitude quoi.

 

Et bien..pour moi Buzzer Beat est avant tout une histoire d'amour. C'est surprenant, car en général ce n'est pas forcément le point central, mais non ici, nous étudions au fil des épisodes les diverses relations des personnages que cela soit Naoki/la peste, Naoki/Riiko, Kawasaki/Riiko, Mai/Junpei..etc.. ce qui à vrai dire est une parfaite trame pour un drama estival. Pas de prise de tête autre que "mince quand est-ce qu'ils s'embrassent ?", c'est un régal de non stimulation des neurones. J'adhère carrément.

Bon, après il y a quand même une certaine morale de développée autour des deux univers des héros : le basket et la musique et la manière dont il va être possible de combiner rêves et désirs.. Mais je maintiens que cela reste une histoire d'amour !

 

En ce qui concerne le rythme..format oblige, tout est assez rapide, mais comme, il n'y a pas réellement d'histoire( on se contente pas mal de voir évoluer les sentiments) cela donne une impression d'être plus long qu'en réalité, ce qui n'est pas pour déplaire. Aussi, le rythme est rapide mais l'histoire assez développée. Ce que je déplore en revanche c'est la fin (bon pas LA fin fin^^ mais plus cette précipitation de l'épisode 9 ou 10 (où Yamapi est dans un sublime costume)..Bon, après peut être que le fait de ne pas attendre les sous-titres n'a pas aidé et que ne pas comprendre certains passage à pu me freiner quelque peu..je vous demande votre avis !

 

Que puis-je dire... on ne peut vraiment qu'aimer Buzzer Beat..il n'est pas énorme, mais il est bon, plein de bonne volonté, de personnages assez réalistes et émouvant (Aibu Saki dans l'avant dernier épisode je le répète, mais Yamapi aussi OO). C'est plus le genre de drama que l'on aime subjectivement..parce que sinon, c'est du déjà vu. Mais là c'est du déjà vu avec Pi donc c'est du super déjà-vu. Vous me suivez ?

 

Donc, pourquoi le voir ?

Tout d'abord pour les jolis mecs tout bronzés et tout déshabillés..ah j'ai failli oublié et collant de sueur.. ça reste UN des points fort totu de même.

 

Ensuite, et c'est le plus important à mon sens, parce que les personnages font ce que vous avez envie qu'ils fassent !! Cas rarissime ! Je m'explique, prenons un drama "basique" à la HYD, vous passez au moins 5 minutes par épisode à hurler à Makino ou Domyoji (non pas Rui, on ne veux pas crier sur Rui, il est trop Shun pour cela) de s'avouer leurs sentiments, de dire telle chose, de faire tel geste. Et bien dans BB, ils le font ! Ils réagissent comme vous l'escomptez et surpassent même des fois vos attentes (ah ce fameux épisode 7..comment retomber en extase sur Pi qui n'est pas aussi #deadfiseyes (cherchez pas, c'est un délire sur twitter) qu'il veut bien paraitre au premier abord)). Et d'ailleurs les passages romantiques sont super réussit, on n'en demanderait presque pas plus (oui enfin, c'est une manière de parler).

 

Et puis..LA musique ! Je ne parle pas de la musique classique qui, si elle est jolie, est très très répétitive, et nous donne l'impression qu'ils ne connaissent qu'un seul morceau. Non, je parle du générique interprété par B'z qui est juste trop bien en accord avec le drama ! Dynamique, plus lent et tendre à certains passages, les paroles collent et puis.. Pi quoi (ok, rien à voir !).

 

 


Yamapi - Drama BUZZER BEAT~gakeppuchi no hero OPENING
par NaitomeaGazetto




Ah oui, je dois parler des points négatifs ? Mmm..je vais me répéter mais c'est surtout l'impression de baclage de la fin qui m'a le plus gêné, le devenir de certains personnages, la résolution de problèmes. Cela m'a surprise, sans pour autant me tuer d'énervement pour dire la vérité. C'est un excellent drama pour fan de bishos et d'héroines affirmées et il tient ses promesses. On ne lui demande pas plus..d'ailleurs il n'en donne pas plus. Il faut juste être sûr que c'est le genre de drama que l'on recherche et si c'est le cas, pas de soucis, ça passera tout seul. Vous en redemanderez (s'ils font une suite de Code Blue et pas de BB, je pleure >< ok, je m'en tape tant que Pi est dans un uniforme..)

 

Donc..Buzzer Beat, à voir ! Vous passerez un bon moment. Drama léger, sans prise de tête avec des acteurs assez convaincants (je n'ai pas cité Maya Miki que j'adore mais elle y est aussi !!), du Pi adorablement trop beau (bon moins que --ok, ok, je me tais), de la tendresse, j'ai eu ma petite larme à plusieurs reprises...je le conseille. Et je vous laisserai sur cette interrogation : c'est quoi ton obsession avec ton portable Pi ?

 

             

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Dramas

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens